[FREEBOX ET JEUX]creation de parties internet

Fermé
Sojiro - 31 mars 2005 à 16:37
 bahamut - 30 avril 2008 à 17:36
Bonjour a tous, j'ai un probleme assez bizzard que j'ai beaucoup de mal à regler ( mes connaissances en reseau etant tres limité ), le probleme est que lorsque je lance un jeu (j'ai essayé avec plusieurs jeux counterstrike, call of duty, tony hawks ...) et que je desire créer une partie internet, ma partie est uniquement visible sur mon reseau local (donc sur lotre pc) et donc inaccessible aux autres joueurs sur le net. Pour info, j'ai deux pc sous xp pro reliés par un switch avec la freebox (routage activé pour le P2P), au niveau du reseau local les adresses ip sont fixes et il n'y a aucun problemes niveau partage de fichiers ou logiciels P2P. Je n'ai pas installé de firewall et celui de windows est desactivé sur les 2 machines, j'ai juste avast 4 home edition sur les deux pc comme antivirus. Donc voila je me demande ce qu'il fallait configurer pour que je puisse créer des parties internet
voila j'espere que j'ai été assez clair, merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 16:46
Bonjour,
Il faut rediriger le (ou les) port(s) du jeu sur la freebox.
0
Heu tu peux etre plus precis kalamit ;), il faudrait que je sache quels sont les ports a rediriger en question et selon le jeu en question (mais je suppose que ce sont en general les memes qoique j'en sais rien) et vers ou si quelqu'un pouvait me detailler ca ^_^.
merci
0
slt moi ossi g un probleme g le jeu(jeux et parti internet) et jvoudré joué a counter-strike mé le truc est en anglai donc je c pa comen aller sur la map réponder moi bien et soyer svp
0