[Freebox] Wifi sécurisé + ligne tél de qual ?

sahel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
panou Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

nouvelle arrivée sur ce forum, je m'excuse par avance si ma question vous paraît trop basique ou a déjà été posée mille fois !

Je m'apprête à m'installer en coloc dans un appart pour l'instant équipé du haut-débit via Noos, mais ns voudrions changer pour une offre ADSL haut-débit + tél illimité, avec un réseau wifi alimentant un IBook G4 avec Airport Extreme (mon ordi) et l'ordi de ma coloc, dont je sais pour l'instant seulement que c'est un PC, a priori ss récepteur wifi (mais on fera ce qu'il faut pour le rendre compatible).
La fiabilité et la qualité de la fonction tél illimité sont très importantes pour moi, car je suis journaliste free lance et serai amenée à travailler souvent depuis mon domicile (interviews, etc...)
Pas de ligne France Tél pour l'instant dans l'appart', donc ns serons obligées de rester en dégroupage partiel pendant un an.

Je penche pour free, mais j'ai qq interrogations :
-les problèmes d'interruption du réseau ADSL et de désynchronisation/brouillage des lignes tél sont-ils fréquents chez free et existe-t-il des moyens efficaces d'y remédier ?
-un réseau wifi tel que je l'envisage risque-t-il de fonctionner efficacement, de manière stable et pourra-t-il être sécurisé contre d'éventuelles intrusions du voisinage ?

Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront !
Sahel

3 réponses

ghost

il ne semble pas avoir de probleme avec FreeBox.. plutôt rare je pense que fréquents???
Pour le WiFi cela dépend de ton envirronement et de vérifier si le canal est libre
Ghost
0
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

salut,
1-
pour prendre un abonnement free (ou autres) adsl dégroupé ou pas, il faut un abonnement FT, c'est obligatoire.
2-
La qualité de la téléphonie sur IP est très inférieure à celle du téléphone classique et la fiabilité n'est PAS DU TOUT garantie.
on peut s'en servir comme accessoire,en complément, mais pas plus.
3-
Free , et par voie de conséquence FT ne vont pas se précipiter en cas de panne, ça se saurait.
4- le WIFI:
la qualité du wifi est très aléatoire aussi et dépend grandement de l'environnement.
Quand à sa sécurité .... A moins de passer un VPN IPSEC dessus , personne ne peut l'assurer avec la technologie actuelle.
il ne faut utiliser le wifi qu'aux endroits où l'on ne peut vraiment pas faire autrement
0
panou Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
pas trop de pbs avec free
pour ce qui est de la wifi, çà marche bien saus que j'ai actuellement un pb avec le tel free 08, çà crachouille et çà coupe. j'ai lancé un appel au secours sur ccm. J'attends une réponse. Je t'en ferai part.
Bye
0