Comment organiser sa bibliographie en catégories avec word 2007?
Fermé
phil336
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 20 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
-
Modifié par phil336 le 20/03/2015 à 23:53
phil336 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 14:43
phil336 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 14:43
A voir également:
- Trier bibliographie word
- Espace insécable word - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21211
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
21 mars 2015 à 03:37
21 mars 2015 à 03:37
Bonjour,
Effectivement Microsoft ne l'a pas prévu. C'est prévu pour les citations juridiques, pour les index, mais pas pour la bibliographie, à ce jour, en tous les cas.
Alors, toujours à la recherche des bidouilles, en voici une, si toutefois tu n'as pas 50 catégories.
Ce qu'on peut faire avec une bibliographie, c'est la trier par la langue des sources.
Il suffirait donc de donner différentes langues qui correspondraient à une catégorie. Par exemple
Références réglementaires : français
Dictionnaires : allemand,
etc.
J'insiste que c'est juste pour créer une liste. Le fait d'affecter une langue ne change rien à la citation elle-même.
Tu es quand même limité à 7 si j'ai bien compté, si tu n'as que les langues par défaut : français, français canadien, espagnol moderne, espagnol traditionnel, anglais, allemand, allemand autrichien.
Dans la pratique :
- Modifier les sources, et choisir la langue dans la liste déroulante (en haut à droite).
- Insertion de la bibliographie normalement, puis Alt+F9 pour afficher le code de la bibliographie. A l'intérieur du code, ajouter le commutateur \f suivi de l'ID de la langue.
Ne pas oublier de mettre à jour en appuyant sur F9.
Par exemple, pour le français, ça donnera :
{BIBLIOGRAPHY \f 1036}
1036 étant l'ID de la langue française de France
Tu trouveras tous les ID ici :
https://support.microsoft.com/en-us/help/221435/
m@rina
Effectivement Microsoft ne l'a pas prévu. C'est prévu pour les citations juridiques, pour les index, mais pas pour la bibliographie, à ce jour, en tous les cas.
Alors, toujours à la recherche des bidouilles, en voici une, si toutefois tu n'as pas 50 catégories.
Ce qu'on peut faire avec une bibliographie, c'est la trier par la langue des sources.
Il suffirait donc de donner différentes langues qui correspondraient à une catégorie. Par exemple
Références réglementaires : français
Dictionnaires : allemand,
etc.
J'insiste que c'est juste pour créer une liste. Le fait d'affecter une langue ne change rien à la citation elle-même.
Tu es quand même limité à 7 si j'ai bien compté, si tu n'as que les langues par défaut : français, français canadien, espagnol moderne, espagnol traditionnel, anglais, allemand, allemand autrichien.
Dans la pratique :
- Modifier les sources, et choisir la langue dans la liste déroulante (en haut à droite).
- Insertion de la bibliographie normalement, puis Alt+F9 pour afficher le code de la bibliographie. A l'intérieur du code, ajouter le commutateur \f suivi de l'ID de la langue.
Ne pas oublier de mettre à jour en appuyant sur F9.
Par exemple, pour le français, ça donnera :
{BIBLIOGRAPHY \f 1036}
1036 étant l'ID de la langue française de France
Tu trouveras tous les ID ici :
https://support.microsoft.com/en-us/help/221435/
m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
58781
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
17 257
21 mars 2015 à 00:56
21 mars 2015 à 00:56
Bonjour.
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les fonctionnalités de Word consacrées aux citations et à la bibliographie ; aussi, pour tenter de te trouver une réponse, je me suis plongé dans l'Aide en ligne de Word ; mais je n'ai trouvé nulle part la moindre référence à une possibilité de classement des citations, autre que l'ordre chronologique.
Je te suggère de consulter le site https://faqword.com/ de m@rina, qui est la bible dans laquelle je trouve la plupart des réponses relatives aux secrets de Word.
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les fonctionnalités de Word consacrées aux citations et à la bibliographie ; aussi, pour tenter de te trouver une réponse, je me suis plongé dans l'Aide en ligne de Word ; mais je n'ai trouvé nulle part la moindre référence à une possibilité de classement des citations, autre que l'ordre chronologique.
Je te suggère de consulter le site https://faqword.com/ de m@rina, qui est la bible dans laquelle je trouve la plupart des réponses relatives aux secrets de Word.
22 mars 2015 à 00:38
Bisou.
22 mars 2015 à 03:45
Bisous à toi.
m@rina
22 mars 2015 à 14:43
Merci encore.
A bientôt
Philippe