Envoyer valeurs à la BD avec $_GET

Résolu/Fermé
hichamdeb Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 26 août 2009 à 12:47
hichamdeb Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 27 août 2009 à 11:36
Bonjour,
J'ai créé un formulaire sur mon site afin de récupérer les commentaires des utilisateurs. Le problème c'est que quand je vérifie dans la DB il y a toujours des problème avec les apostrophes « l\'utilisateur ». Ou les caractères du genre : "\\r\\n"
PS : Les variables sont "transporter" par des $_GET

Merci de bien vouloir m'aider

2 réponses

Bonjour

Il peut y avoir des problèmes à deux niveaux et il ne faut pas les mélanger.
1 - Un problème avec les 'magic quotes'. Avec certains serveurs, un \ est ajouté automatiquement avant chaque '
Pour savoir si c'est ton cas, fais un petit script avec simplement
<?php echo get_magic_quotes_gpc() ?>
S'il t'affiche 0, pas de soucis à ce niveau
S'il t'affiche 1, ça veut dire qu'il ajoute un \ avant chaque ' dans les GET, les POST et les COOKIE. tu peux faire $variable=stripslashes($_GET['variable']); pour t'en débarrasser (pour chaque variable)

2 - beaucoup de scripts utilisent des addslashes ou mysql_real_escape_string au petit bonheur à la chance pour protéger les données. Il ne faut pas faire de addslashes pour l'insertion des données, mais mysql_real_escape_string (si tu utilises mysql, bien sûr). Et il ne faut pas non plus de stripslashes pour extraire les données.
0
hichamdeb Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 9
27 août 2009 à 11:36
Merci mon père :D
0