Coquille dans l'encodage lors d'export/import
Kicoe
-
Kicoe -
Kicoe -
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Dans un premier temps donc, voilà le scénario:
1- Je suis dans phpMyAdmin, encodage latin1 (Qui correspond il me semble à du ISO-8859-1)
2- J'exporte ma base, et j'ai bien dans mon dump un DEFAULT CHARSET=latin1
3- J'exécute le script donné par phpMyAdmin dans mon server sql (peu importe comment ^^)
Voilà ce que je constate:
1- Dans phpMyAdmin, j'ai des entrées avec accents, pas de problème
2- Dans mon dump, j'ai des entrées avec accents, pas de problème
3- Dans mon serveur MySql, j'ai des entrées avec par exemple é, problème!
J'ai vu sur ce forum et sur d'autres que c'était un problème d'encodage, mais j'ai suivi les conseils de chacuns et j'ai bien vérifié que l'encodage était le bon. J'ai également essayé les infos données sur ce site : http://www.aquatz.com/Encodage-convertir-un-site-en-UTF8-PHP-MySQL_a36.html mais rien n'y fait.
Je vous remercie par avance de vos lumières.
Kicoe
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Dans un premier temps donc, voilà le scénario:
1- Je suis dans phpMyAdmin, encodage latin1 (Qui correspond il me semble à du ISO-8859-1)
2- J'exporte ma base, et j'ai bien dans mon dump un DEFAULT CHARSET=latin1
3- J'exécute le script donné par phpMyAdmin dans mon server sql (peu importe comment ^^)
Voilà ce que je constate:
1- Dans phpMyAdmin, j'ai des entrées avec accents, pas de problème
2- Dans mon dump, j'ai des entrées avec accents, pas de problème
3- Dans mon serveur MySql, j'ai des entrées avec par exemple é, problème!
J'ai vu sur ce forum et sur d'autres que c'était un problème d'encodage, mais j'ai suivi les conseils de chacuns et j'ai bien vérifié que l'encodage était le bon. J'ai également essayé les infos données sur ce site : http://www.aquatz.com/Encodage-convertir-un-site-en-UTF8-PHP-MySQL_a36.html mais rien n'y fait.
Je vous remercie par avance de vos lumières.
Kicoe
A voir également:
- Coquille dans l'encodage lors d'export/import
- Encodage ascii - Guide
- Export favoris chrome - Guide
- Dvd fr import signification ✓ - Forum TV & Vidéo
- Export favoris firefox - Guide
- Import customs clearance complete traduction ✓ - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Je me permet de rajouter des bouts de code:
Création de ma table avec ce qui va bien:
Alimentation de la table:
Création de ma table avec ce qui va bien:
DROP TABLE IF EXISTS `author`; CREATE TABLE `author` ( `idAuthor` int(11) NOT NULL auto_increment, `name` varchar(45) NOT NULL, `firstName` varchar(45) NOT NULL, PRIMARY KEY (`idAuthor`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=5 ;
Alimentation de la table:
INSERT INTO `author` (`idAuthor`, `name`, `firstName`) VALUES(4, 'Lévi-Strauss', 'Claude');