Comment mettre inserer un lien
Résolu
ml500
Messages postés
698
Membre
Dernière intervention
-
ml500 Messages postés 698 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ml500 Messages postés 698 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive pas à inserer un lien permettant un telechargement d'un fichier pdf.
Par exemple comme je fais : http://mikelukoki.com/mandat.pdf
Ce lien ramene à ce que la page pdf soir consulté directement par mon navigateur sans etre telecharger.
Pourtant si je fais de meme avec word ca telechage directement.
aidez moi
je n'arrive pas à inserer un lien permettant un telechargement d'un fichier pdf.
Par exemple comme je fais : http://mikelukoki.com/mandat.pdf
Ce lien ramene à ce que la page pdf soir consulté directement par mon navigateur sans etre telecharger.
Pourtant si je fais de meme avec word ca telechage directement.
aidez moi
A voir également:
- Comment mettre inserer un lien
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Salut ml500,
Si tu utilises php tu peux le faire de cette manière en modifiant les header envoyés au navigateur :
Si tu utilises php tu peux le faire de cette manière en modifiant les header envoyés au navigateur :
<?php if (file_exists ($_GET['f'])) { header('Content-type: application/force-download'); header('Content-Disposition: attachment; filename=' . basename ($_GET['f'])); readfile($_GET['f']); } else { header('HTTP/1.0 404 Not Found'); echo 'Erreur, ce fichier n\'existe pas.'; } ?>
ml500
Messages postés
698
Membre
Dernière intervention
23
j'utilise le html
si tu mets ce genre de lien c'est le fichier pdf qui va s'ouvrir, sinon mets le dans un zip et fais le lien vers le zip ...
Tu semble ne pas me comprendre. Le fichier pdf s'ouvre sans probleme, mais c'est ne pas ce que je veux.
Pour le fichier .doc, il ne s'ouvre jamais par le navigateur, il se telecharge d'abord, maintenant c'est ce que je veux faire du fichier pdf, que le navigateur le lise pas directement, mais qu'il le telecharge comme il fait avec le fichier word.
Pour le fichier .doc, il ne s'ouvre jamais par le navigateur, il se telecharge d'abord, maintenant c'est ce que je veux faire du fichier pdf, que le navigateur le lise pas directement, mais qu'il le telecharge comme il fait avec le fichier word.