Comment mettre inserer un lien

Résolu
ml500 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ml500 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à inserer un lien permettant un telechargement d'un fichier pdf.
Par exemple comme je fais : http://mikelukoki.com/mandat.pdf
Ce lien ramene à ce que la page pdf soir consulté directement par mon navigateur sans etre telecharger.
Pourtant si je fais de meme avec word ca telechage directement.
aidez moi
A voir également:

2 réponses

hichamdeb Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut ml500,
Si tu utilises php tu peux le faire de cette manière en modifiant les header envoyés au navigateur :
<?php
if (file_exists ($_GET['f']))
{
  header('Content-type: application/force-download');
  header('Content-Disposition: attachment; filename=' . basename ($_GET['f']));
  readfile($_GET['f']);
}
else
{
  header('HTTP/1.0 404 Not Found');
  echo 'Erreur, ce fichier n\'existe pas.';
}
?>
1
ml500 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

j'utilise le html
0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

si tu mets ce genre de lien c'est le fichier pdf qui va s'ouvrir, sinon mets le dans un zip et fais le lien vers le zip ...
0
ml500 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Tu semble ne pas me comprendre. Le fichier pdf s'ouvre sans probleme, mais c'est ne pas ce que je veux.
Pour le fichier .doc, il ne s'ouvre jamais par le navigateur, il se telecharge d'abord, maintenant c'est ce que je veux faire du fichier pdf, que le navigateur le lise pas directement, mais qu'il le telecharge comme il fait avec le fichier word.
0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > ml500 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si acrobat reader est installé sur la machine qui réceptionne m'étonnerait que l'on puisse faire autrement ...
0
ml500 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

pourtant dans ma propre machine j'ai acrobat reader mais dans un site que je essayer de telecharger, ca ma donné le lien de telechargement.
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132 > ml500 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pourtant mieux de laisser à l'utilisateur le choix de le télécharger ou non.
S'il veut le télécharger une fois qu'il l'a vu, il clique sur fichier puis enregistrer sous...

0
ml500 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23 > Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

au faite, si je refuse que le navigateur lise le fichier pdf, c pck c trop lourd et ca prend bck d temps pr etre vu par mes utilisateurs, et des novices croient que la page est nulle
0