Incompatibilité word 97 avec XP SP2

Résolu/Fermé
catherine - 31 mars 2005 à 12:09
 catherine - 1 avril 2005 à 12:27
Bonjour,
Aprés avoir acheté un nouveau PC équipé de windows XP service pack 2, mes anciens logiciels Word et Excel 97 fonctionnent trés mal, info d'erreur de corruption à l'ouverture des fichiers ou ouverture au mieux au bout de 3 ...longues minutes!
On me dit qu'il y a incompatibilité, alors que sur le site Microsoft on n'en parle pas et que la vérification de compatibilité ne détecte rien d'anormal.
Quelqu'un à t'il une info là dessus ou dois-je mettre à jour à prix d'or Office?
Merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
tout est rentré dans l'ordre en formatant à nouveau le DD...
procédure longue mais concluante!
mais je ne saurais pas ce qui à cloché...
Merci
1
Pool Orion Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 55
31 mars 2005 à 13:16
Salut,

Malheureusement la seule solution est de passer à Office XP.

Pour ce qui est de Microsoft, ils affichent rarement les problèmes de compatibilité de leur logiciel.

Qu'est ce que la "vérification de compatibilité" dont tu parles?
0
Eh bien, si tu cliques (droit) sur les propriétés du logiciel Word ou Excel, sous Xp SP2, il t'es proposé la compatibilité avec une ancienne version de windows au choix à cocher (95, 98, etc...)
ce qui est censé améliorer le fonctionnement de cet ancienne version.
0
Encore une arnaque!
Et oui deja que depasser de Office 2000 à 97 posait pb, maintenant on force la migration vers office XP via le sp2 censé regler des bugs de securite!!
Malgre cela Microsoft continue son petit bonhomme de chemin...
Decidement Bill est trop fort !!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
31 mars 2005 à 14:44
bonjour

au lieu de cautionner cette arnaque et de bébourser un max d'euros,
télécharge openoffice qui fera tout aussi bien gratuitement.

http://fr.openoffice.org/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suite...
je suis allée à la Fnac pour me renseigner des MAJ office et le charmant vendeur m'a dit que office 97 devrait parfaitement bien tourner avec XP SP2...qu'il fallait plutot que je me tourne vers microsoft et leur pose la question!
je vais essayer
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
31 mars 2005 à 20:17
bonjour

bon courage et tiens nous au courant !

0