Débutant en java. Problème à l'exécution

Fermé
niklaus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005 - 31 mars 2005 à 02:58
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 - 4 avril 2005 à 11:17
Salut,

je débute en programmation et j'essaye en ce moment de faire un petit jeu en java (trouver un nombre entre 1 et 1000 avec affichage de HighScore).
J'utilise visual studio net 2003 pour entrer mon code et je procède "par projet". En compilant et en exécutant depuis visual studio, tout marche très bien! Mais dès que j'essaye de compiler "à la main", une tonne d'erreurs est renvoyée (sauf si je tape javac *.java).
De plus quand j'essaye de lancer les programme moi même depuis le DOS j'ai le message d'erreur "java.lang.NoClassDefFoundError".
Je pense avoir configuré correctement mes variables d'environnement.
Que faire???

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
31 mars 2005 à 11:01
Bonjour!

Est ce que tu te positionnes dans le bon répertoire quand tu veux compiler "à la main"? Quelle est ta démarche exacte?
0
niklaus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005
1 avril 2005 à 09:32
Salut Maily,
Je me positionne tout simplement dans le répertoire ou se trouvent mes fichiers ".java" et je fais "javac MonFichier .java".
J'ai indiqué en variable d'environnement le répertoire courant donc ça devrait fonctionner mais la compilation ne marche que si je tape "javac *.java" sinon j'ai des tonnes erreurs à chaque fichier.
0
Bonjour Niklaus,

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu utilises l'environnement .NET pour taper ton code, alors qu'il existe des environnement multilangage en freeware.