Probleme Ventilateur CPU
Mario89
Messages postés
2112
Membre
Dernière intervention
-
Mario89 Messages postés 2112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mario89 Messages postés 2112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j'ai un gros problème et je voudrai votre aides.
Alors voila j'ai voulu changez le radiateur + le ventilateur de mon CPU par un autre ( plus large de 2 cm environ ) le radiateur.
et le problème c'est que quand je met mon ordinateur sous tension au démarrage il tourne vite comme d'habitude après il tourne moins vite et quand le disque dur démarre et m'affiche l'image WINDOWS XP pour le chargement il se remet a tourner plus vite, se remet au ralenti et se remet a tourner a fond.
Quelqu'un aurait t'il une idée ?
Alors voila j'ai voulu changez le radiateur + le ventilateur de mon CPU par un autre ( plus large de 2 cm environ ) le radiateur.
et le problème c'est que quand je met mon ordinateur sous tension au démarrage il tourne vite comme d'habitude après il tourne moins vite et quand le disque dur démarre et m'affiche l'image WINDOWS XP pour le chargement il se remet a tourner plus vite, se remet au ralenti et se remet a tourner a fond.
Quelqu'un aurait t'il une idée ?
A voir également:
- Probleme Ventilateur CPU
- Temperature cpu - Guide
- Ventilateur - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
as tu oublie d'appliquer une bonne pâte thermique sur le CPU avant de mettre le pad thermique?sinon,ça se voit que la température de ton processeur n'est pas stable,un coup il chauffe un coup il redescend,ces variations sont due aux charges du processeur qui changent,si depuis déjà le démarrage il tourne a fond,je n'imagine pas si le CPU se retrouve chargé @+ de 90%.as tu vérifié si ce nouveau ventilateur est de meilleure qualité que l'ancien?
La pâte thermique, moins il y en a, mieux ça vaut. Par contre il faut qu'elle soit bien étalée. Le volume, c'est 2 grains de riz.
Et le ventilateur n'a pas de marque, mais je me demande si le radiateur touche le CPU, car celui d'origine a la marque du CPU sur la pâte thermique et pas l'autre, pour tant il sont tout les deux plat ?