Choix de pc portable de QUALITE ! help

Fermé
Claii-rou - 25 août 2009 à 21:32
 Claii-rou - 28 août 2009 à 12:23
Bonjour,
Mon ordinateur portable hp étant en panne (carte mère morte) j'ai décidé d'en acheter un nouveau car aprés plusieurs problèmes avec cet ordinateur, je prefere avoir quelque chose de neuf et qui marche,plutôt que de payer cher la réparation et recommencer encore et encore.
Je voulais donc avoir votre avis et vos recomendations sur les marques d'ordinateurs portables ainsi que sur les modèles. Je voudrais quelque chose qui soit vraiment de qualité parce que moi qui croyait que HP était valable je me suis fais surprendre par les nombreux problèmes qu'ils avaient !
Je compte mettre de 300€ à 450€ puisqu'au premier j'ai mis 800€ pour n'avoir que des problèmes en retour.

Je compte sur vos conseils, merci beaucoup d'avance !
A voir également:

8 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
25 août 2009 à 22:37
de 300 à 450 € c'est du bas de gamme ... je ne dis pas de mettre 800 € mais au moins 500-600 €. la différence de prix est une question de performances et non de qualité ou fiabilité mais il y a quand même un minimum à mettre si tu veux qqch de particulièrement résistant.

les hp ont de nombreux défauts de série (séries dv6000 et dv9000 catastrophiques).
0
Et quelle marque me conseillerais tu ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
26 août 2009 à 11:59
tu peux aller voir les gammes pro dell, hp ou lenovo. mais c'est pas forcément adapté à toutes les utilisations. qu'est-ce que tu veux faire dessus ? tu veux quelle taille d'écran ?
0
La taille d'écran ne m'importe pas beaucoup enfin j'aimerai quand même pouvoir regarder des films donc pas trop petit. Et surtout j'utilise mon ordinateur pour pouvoir aller sur internet, msn et pour le traitement de texte etc... (Je suis étudiante).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 août 2009 à 15:01
tu vas l'emmener en cours ? si c'est le cas je recommande plutôt de prendre un 15", sinon un 17".
0
Non je ne l'amenerai pas en cours. Pourquoi me conseilles-tu un 15" ? (je suppose que tu parles bien de l'inspiron 15) ? Parce qu'effectivement j'aimerai acheter un inspiron ils ont l'air bien et le prix est interessant (399€) mais je ne comprends pas pourquoi le 15" et le 17" sont au même prix alors qu'on me dit que le 17" est mieux. Si tu pourrais m'éclairer, ça serait cool que je comprenne enfin ! Je rapelle que même si je ne l'amène pas en cours je souhaite quand même pouvoir me déplacer avec et qu'il ait une durée de vie importante par rapport à mon ancien !
0
27 août 2009 à 22:51
dans l'absolu un 17" n'est pas mieux qu'un 15" (ou l'inverse). chacun a son rôle, un 17" c'est plus pour un usage fixe à cause du poids et de l'encombrement, alors qu'un 15" est plus polyvalent (usage fixe + déplacements).
0
D'accord merci pour ces renseignements, il va donc falloir que je me décide : le 15" ou le 17". J'espère que je ne regreterais pas mon choix et que Dell est une bonne marque !
0