Nouveau portable, problème avec la batterie

Fermé
Max29 - 25 août 2009 à 21:27
 nones6 - 22 nov. 2009 à 09:51
Bonjour,

J'ai reçu mon pc portable hier, un ASUS Eee 1005HA (c'est un netbook). Je l'ai déballé, insérer la batterie et branché sous secteur pour charger celle-ci. À un certain moment, je me souviens avoir débranché le secteur pour voir si la batterie fonctionnait. Elle fonctionnait très bien (chargée à 54% à ce moment) et après quelques secondes je l'ai remis sous charge. Je l'ai laissé quelques heures sous la charge pour découvrir qu'elle ne voulait pas se charger à plus de 70% (selon l'icône de la batterie sur Windows XP).

J'ai fouillé sur le net et j'ai vu qu'une solution pouvait être de laisser la batterie se décharger et le recharger. J'ai cependant découvert un second problème: impossible de faire fonctionner le pc sous batterie, il doit absolument être branché sous secteur. J'avais pourtant tester la batterie une quinzaine d'heures avant et elle fonctionnait, mais maintenant, pas moyen de l'utiliser apparemment.

Lorsque j'allume le pc sous secteur, le voyant lumineux de la batterie s'allume orange (pour indiquer le niveau de charge) et l'icône dans Windows me dit bien que l'ordi est sous secteur et que la batterie est en charge (mais le niveau reste à 70%).

J'ai essayé de retirer la batterie, d'attendre un peu, de la remettre, toujours rien.

La batterie serait-elle déjà morte après 1 jour? Sinon y a-t-il des tests ou une solution que vous pouvez me proposer?

Merci de votre aide,
Maxime.
A voir également:

3 réponses

pas d'idée?
0
Bonjour,
J'ai le même pb, portable reçu hier, charge pendant huit heures et fonctionne que sur secteur.
As-tu trouvé la solution ou faut il renver le tout (j'ai lu par ailleurs que le pb persistait meme lors des retours)
Merci
Arnaud
0
Bon bah je le renvoie d'où il vient, merci quand même
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
26 août 2009 à 06:15
bonjour
bien sûr il faut le renvoyer , la batterie peut être défectueuse ,
c'est pas normal pour une nouvelle batterie et ton pc est sous garantie .
mais essaie de contacter le service technique de ton pc avant et expliquer .
0