Problème avec iPhoto

Résolu/Fermé
bayliner285 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 25 août 2009 à 19:00
bayliner285 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 16:08
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec iPhoto

Je fais actuellement un vidéo avec plusieurs scène que je vais repassé avec iMovie.
Alors, nous avons filmez et mon ami a mit toutes les scènes sur un CD. Alors je les est rentré dans mon ordinateur. J'essaye de les faire importer sur iPhoto pour avoir un accès plus direct quand je serai avec iMovie.
Toutes mes vidéos étais en format AVI quand j'ai voulu les importer. Mais il y avait un message d'erreur.

Les fichiers suivants n'ont pas été importés (ils ne contiennent peut-être pas de données valides ou il est impossible d'en reconnaître le type).

Pourtant j'ai réussi à importer 4 fichier sur mes 25 fichier.
Alors j'ai essayé en mettant mes fichier en MPG mais rien non plus.. Le même problème survient.

Que dois-je faire ?

Pouvez m'aidez s'il vous plaît ?

Merci !!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 14:14
Bonjour,

iMovie de iLife 08 devrait être capable d'importer directement la plupart des vidéos. Sans conversion. Et si besoin de conversion, pas par iPhoto, mais par d'autres logiciels.
http://support.apple.com/kb/HT2479?viewlocale=fr_FR

En cas de besoin, il est possible de convertir ces vidéos dans un format "idéal" pour iMovie, comme le .dv par exemple, avec Mpeg StreamClip ou autres
voir ces messages
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4669063-conversion-fichier-mov-en-format-type-avi#2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5584721-encoder-des-fichiers-au-format-vob-ifo-bup#1

En gros : iPhoto = photos
vidéos = iMovie , et uniquement si besoin, conversions avec les logiciels indiqués dans mes liens

ce qu'il faut savoir, est que si iPhoto accepte une vidéo, iMovie l'acceptera également, et donc le passage par iPhoto est inutile, voire néfaste.

Cordialement
3
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 22:16
Bonsoir,

Je ne connais pas le format exact de ces fichiers, ni la version d'iPhoto et non plus la version d'iMovie, et d'ailleurs pas la version de Mac OS, ni même le modèle de Mac, néanmoins, un truc me pose question. Sur les dernières versions d'iMovie, il est possible d'importer un grand nombre de formats vidéo, et la question qui me turlupine est ; pourquoi passer par iPhoto pour ensuite le mettre dans iMovie, plutôt que d'importer directement ces vidéos dans iMovie ??? qui est peut-être capable de les prendre ..

Cordialement
0
bayliner285 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 00:21
J'ai essayé et je ne suis pas capable mais je vous reviens avec les version des logiciels dans pas longtemps
0
bayliner285 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 13:53
Bonjour

Pour mes versions, j'ai la suite iLife 08
Mon Mac a la version 10.5.8 et c'est un iMac

Mais ça sert à quoi c'est information
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 août 2009 à 16:08
Bonjour voyant le temps de réponse trop long j,ai réussi a transféré directement vers iMovie et j,ai fini mon vidéo mais merci de vos réponse quand même
0