Help me - insert system disk.. (sans clavier)

Fermé
Whirly02
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
- 25 août 2009 à 17:25
 mario - 26 août 2009 à 23:04
Bonjour,

Je suis sous Windows XP Pro.

Lorsque j'ai voulu démarrer mon PC, un bip trèèèèès long et incessant s'est déclenché avec pour message sur écran noir : "" Detecting floppy drive A media - Drive A error - system halt -""

J'ai donc parcouru le forum à la recherche d'une aide. J'ai appris que le lecteur de diskette n'était pas trouvé, alors qu'auparavant je démarrai sur le disk. (bizarre) (probablement un problème mystère qui a modifié le démarrage !!) :-))

J'ai débranché et rebranché le lecteur de diskette. OK çà ne bip plus du tout, mais par contre, j'ai toujours l'écran noir mais avec un autre message : ""Insert system disk and press enter "" ..

C'est là mon problème :

Je ne peux rien faire, car mon clavier n'est pas reconnu. (j'en ai essayé un autre, mais c'est pareil)

Comment puis-je faire pour atteindre le bios démarrage PC sans clavier ????
Y-a-t-il une astuce ?
Mon PC est fichu ?

PS : si je débranche le lecteur de diskette, cela bip de nouveau et incessant..

Ce serait super gentil de votre part de m'apporter votre savoir..

Merci beaucoup,
Whirly02

2 réponses

bonsoir
si ta la posiblilite de sortir ton disque dur et le metre sur un autre pc !
donc regarde ou ils as le branchements du disque tu veras un petit truc en plastique tu le me en slave=esclave =
bon regarde ici https://www.commentcamarche.net/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs

salutations
0
Bonjour Mario..

Merci de m'avoir répondu..

Toutefois, ta réponse ne résoud pas vraiment mon problème..

En fait, je voudrais savoir comment faire pour faire démarrer mon PC du fait que celui-ci ne trouve pas le clavier..
sans clavier, je ne peux donc faire aucune manipulation..

Mon souci est de faire lancer le bios afin de pouvoir modifier le démarrage (sur disk dur et non pas sur le lecteur de diskette) problème survenu sans raison. Or, quand je démarre le PC, le clavier ne s'éclaire pas. J'ai essayé avec un autre clavier, mais c'est pareil.

Une astuce ou autre m'aiderait beaucoup..

Whirly02
0
bonsoir
a mon avis tu as pas d'autre solution de formater ton hdd
sur un autre pc
avant de formater tu peu recuperer les dossiers important sur ton hdd
et avant de formater passer un antivirus ce pas bon de formater un hdd avec un virus==si ce le cas?
donc tu peu pas acceder xp?
avec la souris
si tu peu acceder a xp avec la souris
tu fait
demarer=programmes=outils system=restaurations system
sinon une autre tactique tu met ton cd xp en esperant qui'l boot desus et re installer xp
regarde ce site ils explique les signal de la carte mere
donc avec un peu de chance tu peu savoir ceque ils ce pase

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

uncore une autre astuce ton clavier es un clavier avec la fiche ((ronde ps/2) ou usb?
si ce une fiche ronde essais avec un clavier usb sinon le contraire
sorry tu commence depuis la fin de ce post
commence par changer de clavier usb=ou ps/2 <=fiche ronde= > visversa
salutations
0