Classe-association UML/MCD

Fermé
inside_8 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 25 août 2009 à 15:49
inside_8 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 25 août 2009 à 20:50
Bonjour,
ma question concerne les classes d'association!
Je sais qu'en mcd, la table d'association a lieu entre deux tables quand la relation est de type n m et elle possède les identifiants des deux tables associés.
Au contraire, si j'ai bien compris, la classe d'association possède des attributs que ne figure pas dans les classes associées...
Le problème c'est que dans mon application mes classes font référence aux tables dans la base de données, j'ai construit le diagramme de classes sans faire de mcd en se disant qu'on peut confondre les deux puisque les classes font référence aux tables de la base de données (J2EE).
Merci;

2 réponses

william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
25 août 2009 à 17:58
tu as construit le diagramme de classe sans faire le mcd ???? nuance
je pense que le diagramme de classe concerne la modelisation UML qui possède ses propres règles
et le MCD concerne la modelisation MERISE qui elle aussi possède ses propres règles
mélanger les deux pour en faire un vraiment je ne sais pas moi.
explique toi mieux.

cdlt.
0
inside_8 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 3
25 août 2009 à 20:50
Bonjour,
Je ne me suis pas bien expliqué.
En effet, le mcd c'est du merise et le diagramme de classe c'est du UML.
Je veux dire par les confondre c'est qu'à partir de l'un je peux trouver l'autre.
Pourquoi?
Parce que je travaille sur une base de données qui existe déjà, je fais un mapping entre les classes et les tables.
UML a des règles différentes oui, mais le fait de comprendre MERISE aide beaucoup à comprendre son concept aussi.
Ce que je ne voyais pas c'est le fait qu'une association entre deux tables avec une relation n m en MERISE contenait les clés primaires des classes associées tandis qu'une classe d'association (qu'on fait aussi dans le cas d'une relation n m) en UML devait comportait des attributs qui ne se trouvait pas dans les classes associées XD
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...
0