Un pro de excel ??
Severine
-
koma_666 Messages postés 473 Statut Membre -
koma_666 Messages postés 473 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait des copié/collé d'un annuaire sur internet sur une feuille excel... mais je me retrouve avec nimporte quoi, des kilomètres de données dans une seule cellule, du genre :
ADPT elemen't'erres49000 ANGERSSocial, humanitaire AMAP'pétit49350 GENNESEnvironnement, patrimoine AMICALE ITALIANA ANGIÒ49130 LES PONTS DE CECulture, art Amicale Robert Houdin -Les Magiciens Angevins49100 ANGERSClubs de loisirs ANGERS LOISIRS PLEIN AIR49100 ANGERSSocial, humanitaire Angers Tennis Club49000 ANGERSSport Animation et Loisirs d'Écouflant49000 ECOUFLANTClubs de loisirs Anjou-Madagascar49000 ANGERSAutre APEL Lycée Sainte-Marie de CHOLET49300 CHOLETSocial, humanitaire APPRENDS-MOI A MANGER!49100 ANGERSSanté ARC EN CIEL D'ANGERS49000 ANGERSCulture, art Association Amicale des Anciens Elèves du Lycée Sainte-Marie de Cholet49300 CHOLETAmicales, entraide Association Angevine de la Bibliothèque Anglophone49100 ANGERSCulture, art Association d'Aide aux VIctimes d'Accidents Médicaux et à leur Famille49240 AVRILLESanté ASSOCIATION DE LA BOSSE49250 GEECulture, art Association Départementale de la Randonnée Equestre de l'Anjou (A.D.R.E.A.°49330 CHAMPIGNETourisme Association Départementale pour la Formation des Cadres de l'Animation et des Loisirs49100 ANGERSClubs de loisirs Association des Diabétiques Angers - région49500 NYOISEAUSanté ASSOCIATION DES HABITANTS DE MONPLAISIR49100 ANGERSClubs de loisirs Association des Sourds de Maine et Loire49100 ANGERSCulture, art Association moteur action49100 ANGERSCulture, art Association Pages d'histoire d'Écouflant49000 ECOUFLANTCulture, art Association pour le Dictionnaire des Familles de l'Anjou49000 ANGERSCulture, art Association Rêve de Verre Art du Vitrail49240 AVRILLEClubs de loisirs
Je cherche à retrouver la structure qu'il ya avait sur internet, une ligne par assoc, avec colonnes :
nom adresse CP ville thèmes...
Qui saurait me donner les formules ? Je sais séparer cp et villes graca à la fonction convertir mais est-ce qu'il existe une fonction identique pour séparer des lignes ???
Merci d'avance !!!
J'ai fait des copié/collé d'un annuaire sur internet sur une feuille excel... mais je me retrouve avec nimporte quoi, des kilomètres de données dans une seule cellule, du genre :
ADPT elemen't'erres49000 ANGERSSocial, humanitaire AMAP'pétit49350 GENNESEnvironnement, patrimoine AMICALE ITALIANA ANGIÒ49130 LES PONTS DE CECulture, art Amicale Robert Houdin -Les Magiciens Angevins49100 ANGERSClubs de loisirs ANGERS LOISIRS PLEIN AIR49100 ANGERSSocial, humanitaire Angers Tennis Club49000 ANGERSSport Animation et Loisirs d'Écouflant49000 ECOUFLANTClubs de loisirs Anjou-Madagascar49000 ANGERSAutre APEL Lycée Sainte-Marie de CHOLET49300 CHOLETSocial, humanitaire APPRENDS-MOI A MANGER!49100 ANGERSSanté ARC EN CIEL D'ANGERS49000 ANGERSCulture, art Association Amicale des Anciens Elèves du Lycée Sainte-Marie de Cholet49300 CHOLETAmicales, entraide Association Angevine de la Bibliothèque Anglophone49100 ANGERSCulture, art Association d'Aide aux VIctimes d'Accidents Médicaux et à leur Famille49240 AVRILLESanté ASSOCIATION DE LA BOSSE49250 GEECulture, art Association Départementale de la Randonnée Equestre de l'Anjou (A.D.R.E.A.°49330 CHAMPIGNETourisme Association Départementale pour la Formation des Cadres de l'Animation et des Loisirs49100 ANGERSClubs de loisirs Association des Diabétiques Angers - région49500 NYOISEAUSanté ASSOCIATION DES HABITANTS DE MONPLAISIR49100 ANGERSClubs de loisirs Association des Sourds de Maine et Loire49100 ANGERSCulture, art Association moteur action49100 ANGERSCulture, art Association Pages d'histoire d'Écouflant49000 ECOUFLANTCulture, art Association pour le Dictionnaire des Familles de l'Anjou49000 ANGERSCulture, art Association Rêve de Verre Art du Vitrail49240 AVRILLEClubs de loisirs
Je cherche à retrouver la structure qu'il ya avait sur internet, une ligne par assoc, avec colonnes :
nom adresse CP ville thèmes...
Qui saurait me donner les formules ? Je sais séparer cp et villes graca à la fonction convertir mais est-ce qu'il existe une fonction identique pour séparer des lignes ???
Merci d'avance !!!
A voir également:
- Un pro de excel ??
- Liste déroulante excel - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
7 réponses
au lieu de faire "copier"/"coller",
essaye de faire "copier"/"collage spécial" qui se trouve généralement pas très loin de coller.
sinon, essaye de donner ta source pour qu'on teste.
essaye de faire "copier"/"collage spécial" qui se trouve généralement pas très loin de coller.
sinon, essaye de donner ta source pour qu'on teste.
Merci pour cette première réponse... collage spécial c'est pas mal, disons que c'est déjà beaucoup beaucoup mieux... mais si jamais tu avais encore une meilleure idée... c'est pas encore le top !!
Il s'agit de l'annuaire des associations sur www.valinfo.org
Merci merci !!!
Il s'agit de l'annuaire des associations sur www.valinfo.org
Merci merci !!!
Et sais tu manier les formules pour concaterer ? J'ai des données a traiter, mais comme ce ne sont pas juste deux cellules simples c'est trop compliqué... Si jamais tu pouvais y jeter un oeil, je pourrais t'envoyer mon fichier, moi je suis un peu noyée....
Merci !
Merci !
Je te demandais la source pour avoir ta liste, pouvoir effectuer des tests. Mais je n'ai pas accès à cette liste !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La formule est simple.
Pour assembler A1 et B1 en C1 :
tu rentres cette formule en C1 :
= A1 & " " & B1
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1675.htm
Pour assembler A1 et B1 en C1 :
tu rentres cette formule en C1 :
= A1 & " " & B1
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1675.htm
Je pensais que tu voulais la liste vraiment là où je l'ai prise : c'est à dire sur le site www.valinfo.org , accès visiteur... recherche par département et ensuite liste général... moi je m'intéresse aux départements du Poitou Charente, donc j'ai fait Charente, liste générale et puis sélectionner et copier...
voila, j'espère que c'est plus clair !
voila, j'espère que c'est plus clair !