Excel - compter le nombre de données
mo2708
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comme faire pour obtenir le nombre total de données correspondant à des critères de 2 colonnes excel.... je m'explique...
J'ai le tableau suivant avec 4 colonnes (secteur, reférence, pdf, natif) et 6 lignes
SECTEUR - REFERENCE - PDF - NATIF
Métiers - Adm001 - oui - oui
Métiers - cccc002 -
Marketing - LIA002 - oui - oui
Marketing - LIA003 -
Métiers - LIA012 - oui
et je souhaiterais obtenir un tableau récap du style
SECTEUR Nbre REF Nbr PDF - Nbre NATIF
Métiers - 3 - 2 - 1
Marketing - 2 - 1 - 1
Quelle formule utiliser pour obtenir le nombre de PDF et NATIF en fonction du secteur ?
MERCI.
Je souhaiterais savoir comme faire pour obtenir le nombre total de données correspondant à des critères de 2 colonnes excel.... je m'explique...
J'ai le tableau suivant avec 4 colonnes (secteur, reférence, pdf, natif) et 6 lignes
SECTEUR - REFERENCE - PDF - NATIF
Métiers - Adm001 - oui - oui
Métiers - cccc002 -
Marketing - LIA002 - oui - oui
Marketing - LIA003 -
Métiers - LIA012 - oui
et je souhaiterais obtenir un tableau récap du style
SECTEUR Nbre REF Nbr PDF - Nbre NATIF
Métiers - 3 - 2 - 1
Marketing - 2 - 1 - 1
Quelle formule utiliser pour obtenir le nombre de PDF et NATIF en fonction du secteur ?
MERCI.
A voir également:
- Excel - compter le nombre de données
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Salut,
En supposant que ton tableau est en A1 à D20, pour la première recherche j'ai utilisé la fonction ESTTEXTE parce que les données qui semble être des références changent, on pourrait également écrire (B2:B20<>"")
Attention lorsque tu saisis oui par exemple de ne pas avoir d'espace avant ou après le oui si non il faudra en tenir compte dans les formules
pour les Métiers
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE("Métiers";A2:A20;1)))*(ESTTEXTE(B2:B20))))
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE("Métiers";A2:A20;1)))*(C2:C20="oui")))
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE("Métiers";A2:A20;1)))*(D2:D20="oui")))
Pour le Marketing
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE("Marketing";A2:A20;1)))*(ESTTEXTE(B2:B20))))
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE("Marketing";A2:A20;1)))*(C2:C20="oui")))
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE("Marketing";A2:A20;1)))*(D2:D20="oui")))
Si tu rencontre un problème je te ferai un montage
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
En supposant que ton tableau est en A1 à D20, pour la première recherche j'ai utilisé la fonction ESTTEXTE parce que les données qui semble être des références changent, on pourrait également écrire (B2:B20<>"")
Attention lorsque tu saisis oui par exemple de ne pas avoir d'espace avant ou après le oui si non il faudra en tenir compte dans les formules
pour les Métiers
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE("Métiers";A2:A20;1)))*(ESTTEXTE(B2:B20))))
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE("Métiers";A2:A20;1)))*(C2:C20="oui")))
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE("Métiers";A2:A20;1)))*(D2:D20="oui")))
Pour le Marketing
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE("Marketing";A2:A20;1)))*(ESTTEXTE(B2:B20))))
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE("Marketing";A2:A20;1)))*(C2:C20="oui")))
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(TROUVE("Marketing";A2:A20;1)))*(D2:D20="oui")))
Si tu rencontre un problème je te ferai un montage
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Super MERCI, cela fonctionne parfaitement.
Mô.