Débit Internet lent avec un haut débit...

Craftyfox -  
 LePoulpeuh -
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire la vérité : oui ou non, est-ce Free qui commande les "robinets" de nos débits. Un technicien m'a dit que je suis actuellement à près de 8 Mbps et certains jours (n'importe lesquels, j'ai tout observé) le débit est non seulement variable, mais aussi très lents, encore plus lent que lorsque j'avais les premiers 512 K. Par exemple en faisant plusieurs tests sur plusieurs sites je trouve entre 150 Kbps (eh, oui...) et 2 Mbps. Donc loin du débit théorique. Je sais, c'est normal qu'il y ait une différence entre la théorie et la réalité, mais là, je trouve que payer du haut débit pour un bas débit, est abusif. Les réponses de Free : "votre débit est de tant en upload et tant en download 'ou équivalent). Nous vous souhaitant bon surf etc." Donc aucune précision. Réponse inexploitable.

Merci d'un peu d'éclairage et de vos précisions

Cordialement
Craftyfox
A voir également:

14 réponses

ghost

lorsque vous vous connecter a un site internet il y a votre vitesse que vous avez vérifié a 8 Mbits mais si vous êtes par exemple a P2P avec un autre PC qui est a 56Kbits... vous n'irez jamais plus vite que 56Kbits
Un peu comme si vous acheter une voiture de course mais vous voudriez qu'une 2CV vous suivent a la même vitesse sur une autoroute
Ghost
5
Craftyfox

Merci de votre réponse.

En fait, je ne trouve jamais 8 Mbps. C'est Free qui me l'affirme.
Cependant, des précisions : j'ai un modem-routeur Belkin qui accepte jusqu'à 8 Mbps (justement) et je partage la connexion Internet à la maison avec un adaptateur Belkin sur un autre PC. Mais, lorsque celui-ci est éteint, c'est pareil... Souvent bas débit.
Je suppose que P2P est peer to peer ?

Merci d'une autre précision

Cordialement

Craftyfox
0
ju

Salut,
en général quand je veux tester ma connexion j'utilise la page de test http://yanobs.com/test/ ca donne le débit montant et descendant entre autres :)
a+
1
king302010

Bonjour, j'ai un bande pasante de 465.963 Ko/sec.J'ai telecharger un truc de 538.8MB a sa a dure 30 min es que se normal?
1
nick

Faites un teste de bande passante sur

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

A l'instant même il m'indique 2900 Kbps alors que mon ADSL donne 4,6Mbits/s de façon contine.
Notez que la remarque de Ghost est pertinente.
Le marketing fait bien les choses à vous lire.
En fait vous avez "la possibilité de" à condition que le réseau soit en mesure de répondre et c'est là le hic.
Si vous tombez sur un réseau T3 c'est alors que la différence se remarque mais sur un 56k armez vous de patience.
0
Craftyfox

Merci de cette réponse.
Je suis allé sur le lien, que je connais, j'ai mesuré 1140 K.
Quest-ce que réseau T3 ?
Par ailleurs, il est intéressant de noter que les constatations "visuelles" (débit rapide, pages qui défilent bien et vite) contrastent avec les mesures. Par exemple allez à votre tour sur lien suivant et et faites plusieurs mesures à quelques secondes d'intervalles, vous verrez les variations.
http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest500.htm
En outre, il se peut que je navigue assez vite pour avoir une mesure de 300 K (alors que, visuellement, ça "sent" le 3 ou 4 MBps), et a contrario que je surfe lentement alors qu'on peut m'annoncer 3 M etc. On a du mal à comprendre et à s'y retrouver...
Il y a d'autres sites et liens vous le savez ; jamais d'accord entre eux sur les mesures.
Ainsi, vous seriez d'accord avec moi pour confirmer l'aspect "marketing" de Free (ou d'autres d'ailleurs) ?

Pourriez-vous me répondre sur ces point en m'en dire plus si vous voulez et savez ?

Merci

Bien cordialement

Craftyfox
0
Marilyn329 Messages postés 6 Statut Membre 5

"Votre Bande Passante 3685.466 Kbps (460.683 Ko/sec)" alors que je télécharge actuellement entre 30 et 40 Ko/s... Il y a un problème non??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FoOxX

Moi ma ligne es tester a 1,2 mg/s es je plafonne sur mon pc que a 125 K/bit s quelqun pourrait me dire pourquoi ????
0
FoOxX

oki personne repond tant pis merci quand meme
0
Craftyfox

Bonjour,

Ce n'est pas que je ne voulais pas répondre, mais j'ai été étonné d'avoir un mail plus de 2 ans après mon premier message.
Actuellement, mon problème est résolu car je suis en dégroupé total chez Free et, avec l'aide de freenautes, j'ai un bon débit de 14-15 Mbps.

Pour ta question, j'aurais du mal à y répondre. Peut-être un nettoyage de ligne ; quel est ton matériel etc. ?
0
dorian_57 Messages postés 6 Statut Membre

moi je vien de tester ma bande passante est plafonner sur le test a 72ko/s,alor que en telechargement je plafonne a 130ko/s.il est faut le test!!!
0
FoOxX Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici ma config >> ASUSTeK A8V-E Deluxe,XFX GeForce 6600 GT, Corsair System Select 1 Go DDR-SDRAM PC3200,Maxtor DiamondMax 10 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA,AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz
es je suis sur une livbox es l autre pc connecté sur celle si tire a 1,4mg .. moi 125 K/bit
0
Craftyfox

Vraiment désolé, mais je ne connais pas le système livebox.

De plus, j'ai un peu perdu le fil depuis que je suis en dégroupé total chez Free.

Je suis sûr qu'en persévérant, tu auras une réponse de quelqu'un de plus compétent.

Bonne chance.

Craftyfox
0
temas

Bonjour, je suis normalement sur internet en dégroupage total via une neuf box, et depuis que j'ai installé le service pack 2 de windows XP mon débit est descendu à 1.5M alors qu'avant je plafonnait à 3-4
Y a -t-il un rapport ? Même, je trouve anormal, en zone dégroupée qui sur le papier assure jusqu'à 20 M de ne jamais dépasser les 4M...
Est ce qu'une rallonge de cable téléphone ralentit tant la connexion que cela ? Aussi, j'ai souvent des déconnexions, où je dois faire un reboot pour me reconnecter. De quoi cela peut-il venir ?
0
Craftyfox

Bonjour temas,

Comme j'ai écrit le début de ce sujet il y a plus de deux ans, et que maintenant je suis en dégroupé total chez Free, je te propose, même si tu es chez Neuf, d'aller consulter la discussion que tu trouveras sur le lien ci-dessous. Je suis sûr que tu pourras y trouver matière à améliorer ton débit. Lis bien tout, et vas aussi sur les liens indiqués de-ci de-là.
En tout cas, moi j'y ai trouvé des améliorations concrètes.

Bonne chance

https://forum.freenews.fr/index.php/topic,15408.0.html

Cordialement

Craftyfox
0
sarkis

Bonjour J'ai La neuf box et quand je telecharge sur un serveur free exemple :
http://dl.free.fr/...
c'est très lent alors que mon cousin qui a free met 1 minute , yoré til une solution svp ?
0
Djoe

Celui qui n'est pas client chez free il faut téléchager le matin avant 10h
0
Craftyfox

Bonjour,

Désolé, mais je ne suis pas compétent en ce domaine.

Cordialement

Craftyfox
0
LePoulpeuh

Salut ! Je suis chez Free aussi et j'ai une connection de 3mBit alors que je devrais en avoir une à 8 mbits , et que veut "je suis dégroupé total" ? Merci de ta reponse :D
0
nelson06

Bonjour à tous,

alors je vous explique le système de free, plus ils ont des abonnés raccorder à leur "NRA" (c'est le spot de chez free en gros) et plus il diminue les débits de abonnées qui telecharge le plus

Voilà j'espère que j'étais claire.

Merçi
0
badboydu25 Messages postés 103 Statut Membre 9

moi des fois quand je vais tester sur ces site de test de BP il m'indiquent que j'ai 128ko et le debit de telechargement ne depasse pas 15kps sauf que je telecharge les torrents avec 250 juska 300 kps...donc ces sites n'affichent pas toujours le debit réel.
0