Email perdu sur outlook
sacine
-
dna.factory Messages postés 26023 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 26023 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai formater mon PC et en reinstallant le tout, j'ai la mauvaise surprise de ne pas trouver les anciens mail sur outlook qui est connecté a un serveur exchange. je ne trouve que les email que j'ai ressu a partir de la reinstallation et configuration.
comment peut on faire pour recuperer les anciens mail
merci d'avance
j'ai formater mon PC et en reinstallant le tout, j'ai la mauvaise surprise de ne pas trouver les anciens mail sur outlook qui est connecté a un serveur exchange. je ne trouve que les email que j'ai ressu a partir de la reinstallation et configuration.
comment peut on faire pour recuperer les anciens mail
merci d'avance
A voir également:
- Email perdu sur outlook
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Comment creer un compte email - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
- Mot de passe outlook perdu - Guide
3 réponses
t'es sur que tu utilise un serveur exchange ?
car dans un serveur exchange, les mails sont sur le serveur
par contre, dans un fonctionnement pop, les mails sont sur ton disque dur, dans un fichier pst, caché au fin fond de ton profil
donc si tu ne l'a pas récupéré, et que tu as formaté, tu n'as aucun moyen de retrouver tes mail (le fichier est trop gros pour etre récupéré par un undelete)
car dans un serveur exchange, les mails sont sur le serveur
par contre, dans un fonctionnement pop, les mails sont sur ton disque dur, dans un fichier pst, caché au fin fond de ton profil
donc si tu ne l'a pas récupéré, et que tu as formaté, tu n'as aucun moyen de retrouver tes mail (le fichier est trop gros pour etre récupéré par un undelete)
Les mails se trouvent dans un fichier .pst dans [Profile]\Application Data. Mais c'est dans le cas d'un serveur POP, pas d'un Exchange.
dans exchange, le fichier s'appelle *.ost, il est au même endroit, et contient la copie en local des mails présent sur le serveur pour permettre la lecture hors ligne.
mais comme indiqué plus haut, avec du Exchange, tout est sur le serveur, donc si on se connecte, pof, on a les mails, donc je pense qu'on a du pop, et si y'a pas eu de copie du profil utilisateur avant le formatage, c'est mort.
mais comme indiqué plus haut, avec du Exchange, tout est sur le serveur, donc si on se connecte, pof, on a les mails, donc je pense qu'on a du pop, et si y'a pas eu de copie du profil utilisateur avant le formatage, c'est mort.
oui je suis connecté à un serveur exchange, mais il ne recupere pas les anciens email, pourtant rien n'a etait suprimé au niveau d'exchange
attention, il ne faut pas confondre serveur Exchange et serveur de messagerie (je sais je suis lourd, mais le comportement que tu décrit n'est pas celui d'un serveur Exchange, par contre c'est typiquement celui d'un serveur pop)
si tu as réellement un serveur Exchange, tu as un administrateur qui gère ce serveur, et dans ce cas, il faut le contacter.
si tu as réellement un serveur Exchange, tu as un administrateur qui gère ce serveur, et dans ce cas, il faut le contacter.
Dans le cas d'un IMAP et d'un Exchange, ils sont sur le serveur.