Probleme d'affichage FX 5500 et directx

Fermé
tipierro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 29 mars 2005 à 22:37
 menphys - 27 avril 2009 à 16:03
Bonsoir,

J'ai acheté une Geforce FX 5500.
Sous Windows, pas de problème.
Mais dès que j'utilise un jeux sous directx, l'affichage est flou, avec plein de couleurs (voile rouge,...). En fait au bout de 20 sec tout déconne!
J'ai telechargé les nouveaux drivers mais là le jeu ne se lance pas et le pc plante!
J'ai mis a jour le chipset de ma CM mais sans succés...
Le vendeur de la carte m'a echanger la carte 4 fois! et j'ai le meme probleme avec une Geforce FX 5200.
J'ai testé la carte avec le diagnostic de directx, ça marche plus ou moins...(le cube qui toune ne fonctionne pas avec directx 7 et est flou avec le 8 et le 9)

Si quelqu'un a une solution à ce probleme....

Merci d'avance pour vos réponses.


Athlon 1 ghz
393 de RAM
XP pro SP2 (directx 9.0c)
carte mère agp 4x
A voir également:

13 réponses

salem a bien repondu je pense cela aussi .
probleme de conflit de carte graphique, verifie aussi que tu a bien les service pack
2
Bonjour,
Je vois que ta carte mère a un port AGP 4x.
Est-ce que les cartes graphiques que tu as essayé d'installer ne seraient pas des AGP 8x ?
1
tipierro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
31 mars 2005 à 18:15
Salut,

Mes drivers actuels sont les 66.93 (ceux livrés avec la carte graphique).

Il existe peut être des drivers pour les CM en agp 4x?


Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2006 à 21:30
hello
une info capitale pour toi, j'ai eu le même problème, il s'avère qu'il s'agit d'une incompatibilité carte graphique/carte mère, fait toi remplacer ta carte par une ATI équivalante, et tu n'aura plus ce problème.
@+
1
Tu veux que je te dise, j'ai une kTv7a+ de asrock, une fx 5500 256 mo, ca fait comme toi, je possède l'agp 8 sur ma Carte mère.

Alors, si je me fie a ta config, Directx 9 fait tout merder a mon avis, le pire c'est que pour moi, je peut meme pas jouer. Alors je pense filer la carte a mon frère et lui va me filer son ati moins bien mais au moins je pense que ca marchera....

Si quelqun a une soluce, je suuis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tipierro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
21 janv. 2006 à 19:45
Je suis repassé à directx 9.0b mais pas de changement (car il parait que directx 9.0c fonctionne mal avec la fx5500)
En plus bien que windows fonctionne bien, les divx ne marche pas.

Voila un screen de ce que j'obtiens pendant les jeux: (là c'est juste le menu de battelfield mais c'est pareil, parfois pire dans tous les jeux)
http://img357.imageshack.us/img357/6549/battlefield1ea.jpg

J'en ai marre de cette carte, je vais m'en debarrasser, de toute façon je ne l'utilise pas: heureusement que j'ai ma ptite geforce4mx!
0
tipierro Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
22 janv. 2006 à 00:27
Merci Fluide Glacial, tu confirmes ce que je pensais.
Je vais essayer de la faire remplacer mais je pense que ça va être dur car ça fait un moment que je l'ai sans l'utiliser car j'esperai toujours trouver une solution.
0
bily-boy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
14 avril 2006 à 12:53
J'ai egalement le probleme de rouge lorsque je veux jouer...
Et tu parles d'incompatibilité avec la carte mere, personnellement il vaut mieux que je change la carte mere que graphique donc comment savoir quelles sont les cartes meres compatible avec la Geforce FX 5500.?.?.?

Merci d'avance
0
jai un trouble avec ma geforce 5500 come un epais jai desactive ma geforce fake jai une Intel integre 82810e avec trois clip mail vu que jai desactive ma geforce il reste ma intel mais quand je met la geforce dans une des trois switch de la intel ca va just qau logo d xp apres ca plante ya plus rien ca cest quand je branche le cable du moniteur dans la geforce mais quand je le branche dans la intel avec la geforce dans une des switch ca plante pareile c juste quand jaunleve la geforce de mon ordi ca marche mais ma carte intel est en graphique je peux pas jouer a boucp de jeux












william

mjarnaud@hotmail.com
0
bsouhdz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 11:20
Bonjour,

SVP, j'ai installé la geforce FX5500 mais le syteme me demande a chaque fois d'installe le controleur video et j'arrive pas a trouver le cd qu'il faut !! :(

merci de m'aider

Salutations,
0
azzouz_diden
27 mai 2008 à 19:16
essayer de desactiver une des deux carte craphique votre probl et que vitre carte mere detecte deux carte gr alor deact 01 des deux
0
bsouhdz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 11:42
Bonjour,

j'ai installé ma geforce fx5500 mais e systeme me demande d'installer controleur video!! mais j'arrive pas a trouver le cd qu'il faut pour l'installer,

merci de m'aider.

salutations
0
Moi j ai une Geforce 5500-Fx AGP x8 monter sur une carte mère Asus P4S333 AGP x4
& sa marche nickel
0
azzouz_diden
20 mai 2008 à 16:42
aprés avoir instal ma carte graphique geforce fx 5500 sa demande toujour ajout materiel ya t il un lien entre nvidia et ati
0
Je veus savoir seulement Si Nvidia Fx 5500 é Compatible avc La Carte Mere Asus PEP - VM Je pense ..
??
0
moi je pense que le probleme n est pa dans la carte graphique car elle fonctionne tres b1 hors des jeux...je pense que le probleme avec nos cartes est que windows detecte 2 carte graphiques c pour ca et la solution ..desactives l une des 2...si le probleme reste toujours configurer l alimontation....et si le probleme reste toujours change ta carte mere .....mais apres tous ca le probleme reste toujours casse ta tete ..............bisou
0