Probleme au boot de l ordinateur

novagraf -  
 novagraf -
Bonjour,

Lors du demarrage de mon ordinateur , l ecran du bios se charge, et un message d erreur s affiche avant le chargement windows ( barre verte ) .
je voulais identifier ce message car il ne reste que 2 sec voir 3 et je n ai pas le temps de le lire .

Les seules informations que j ai reussi a lire sont :
Booting GLRDR : memory not found
Booting success

Apres quelques recherches sur internet , j ai pu constater de mon propre jugement ( peut etre a revoir ) que mon bootstrap loader ( secteur d amorcage est infecté ) .

D une part , je voudrais savoir si il est possible d afficher le message que je n arrive pas a lire plus longtemps au demarrage de l ordinateur pr me permettre de continuer mes recherches
D autre part , je voudrais savoir quels sont les conseils ou indications que vous pourriez me donner pour irradiquer ce virus , autre que le formatage .

PS: j ai deja effectuer un scannow/f je crois . voila ce qu il en resulte : la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endomagés et n a pas reussi a les reparer . Des details sont incus ds le journal CBS .
Le log est en acces refusé .

voila . merci beaucoup pr vos reponses et n hesitez pas a me demander plus d indications si besoin .
A voir également:

7 réponses

inut

bonjour, essai ceçi

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
novagraf

merci beaucoup je test
0
novagraf

j ai vu le tuto mais je ne possede pas de cd vierge par contre j ai deja utilisé la console de recuperation vista au demarrage du pc ( elle s est lancée tte seul ) dcelle doit etre deja installée.

comment je fais pour qu elle se lance au demarrage ?
0
inut

ça doit pas etre ça car elle n'est pas sur le disque dur
on la trouve comme je te l'ai proposée ou sur le dvd d'installation vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
novagraf

ok merci beaucoup je ferais le cd demain car il est un peu tard pr en acheter . lol

je me demandais si ce message pourrait provenir d un cd live de bactrack que j utilise .

comme je t ai dit mon avis n est pas sur dc est ce simplement ca ou dois je rester et continuer sur mon infection du secteur d amorcage ?
0
inut

Fais le cd demain et lance le, je pense que ça devrais marcher.
a demain.
0
novagraf

Ok merci bne soirée
0