Partage de connexion Numericable + routeur

Alex1200 -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,

Ma configuration est la suivante :

- un modem Webstar Numericable
- un routeur ethernet D-Link
- 2PCs portables sous Windows Vista

Je souhaite utiliser la connexion Internet avec les 2 PCs, mais la connexion ne fonctionne que sur un seul. J'ai appelé Numericable, mais ils m'ont dit que le problème venait de la config sur mes ordinateurs et que ca n'était pas leur problème (génial...).

Quelle config dois-je appliquer pour utiliser la connexion sur les deux ordis ? J'ai lu sur d'autres sujets qu'il fallait cloner l'adresse mac du routeur sur le 2ème PC, est-ce la solution et comment procéder ?

Merci par avance pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Nan, tu branche juste les 2 pc au routeur, lui même conencté a la box (le sav numéricable est merdique d'après les comms internet)
0
Alex1200

Merci pour l'aide.

J'ai bien connecté les 2 PCs au routeur avec un câble ethernet, et le routeur lui même est connecté au modem Numericable avec un câble ethernet. Mais rien à faire, un seul PC peut avoir la connexion... je pense que le modem est bridé, et qu'il fait faire des manips sur l'un des PCs, mais je ne sais pas lesquelles... quelqu'un a une idée ?
0

Je pense, moi, que c'est un PC qui a tout simplement un problème, rien de bridé la dedant
0
Alex1200

Non, parce que j'ai essayé avec 2 autres PCs et c'est la même chose. Je peux avoir la connexion sur n'importe quel PC, à condition de tous les éteindre, de débrancher le modem au moins 10 secondes et d'allumer en premier l'ordinateur sur lequel je veux internet. Numericable, c'est la m****, plein d'autres personnes ont ce pb visiblement (messages sur les forums après recherche google)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben je ne sais pas, tu peux essayer de te plaindre au SAV, mais ils en ont visiblement rien a foutre des PB des clients
0