{MySQL} créer une table à partir script PHP

Résolu/Fermé
benyaamin Messages postés 48 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 24 août 2009 à 17:09
momo-ben2A Messages postés 105 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 25 août 2009 à 19:40
Bonjour,

Je débute dans la création de site web, je suis des tutoriaux sur le web mais j'ai encore des soucis dont je n'ai pas trouvé de solutions, je me retrouve bloqué et je pense que la solution est toute bête...
Voici ce que je voudrais faire :

Je crée un livre d'or avec formulaire pour un site sur la peinture.
J'ai déjà réussi à faire une table 3 entrées (id,pseudo,message) en PHP et mysql avec WAMP/PHPmyadmin
J'aimerais faire un petit sondage sur les peintures préférées des gens parmi celles exposées sur le site.

Dans mon script html, j'ai donc réalisé une liste déroulante qui ressemble à ceci :

Quelle est votre peinture préférée ?
<select name="choix">
<option value="choix1">choisir sa peinture préférée</option> // valeur par défaut
<option value="choix2">Blue Guitar</option>
<option value="choix3">Big Bill</option>
etc....

Le but est de connaître les préférences des visiteurs parmi une vingtaine de choix possibles mais aussi de pouvoir faire un top 3 et l'afficher sur la page.

Mon problème : je ne sais pas comment créer la table mysql pour ceci, je ne sais pas quel type de champ utiliser pour ces "choix". En consultant de la documentation, j'ai essayé d'ajouter un champ "set" à ma table mais j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

requête SQL:

ALTER TABLE `guestbook` ADD `choix_peinture` SET NOT NULL

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'NOT NULL' at line 1

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

En vous remerciant de m'avoir lu,

Benyaamin
A voir également:

12 réponses

Bonjour