Pas de lien vers mon site

Fafa -  
 Fafa -
Salut aux pros,
après avoir épluché les infos (nombreuses) du site sur le référencement, avoir suivi les liens vers d'autres sites informatifs et cherché dans le forum lui même, il subsiste une question.
L'absence totale de lien menant vers mon site est elle réellement handicapante pour son référencement ou l'inscription dans les divers annuaires (payants ou pas) est elle suffisante pour être découvert par les moteurs de recherches ?
Et s'il n'y a pas de lien vers mon site sur quelle base pourra t'on définir le PageRank du site ?

2 réponses

SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

L'absence totale de lien menant vers mon site est elle réellement handicapante pour son référencement

Oui.

l'inscription dans les divers annuaires (payants ou pas) est elle suffisante pour être découvert par les moteurs de recherches ?

Normalement oui, a fortiori si tu t'es inscrit sur Dmoz et WRI :)

"Normalement", car ça peut dépendre des moteurs sur lesquels tu souhaites être présent.
Et la qualité du référencement pourra dépendre :
- de tes attentes (positionnement sur quel(s) mot(s) clé(s)...)
- du nombre d'annuaires sur lesquels tu t'es inscrit
- de la qualité de ces derniers...
- de la qualité de ton site (contenu et contenant)
- etc.

Et s'il n'y a pas de lien vers mon site sur quelle base pourra t'on définir le PageRank du site ?

Celui-ci sera nul...
0
Fafa

Merci de ta réponse, SirHill.
J'ai effectivement inscrit le site sur Dmoz, Yahoo etc. et il faudra que celà suffise car il ne m'est pas possible d'obtenir des liens.
Je profite de tes connaissances pour ajouter une question.
La page d'accueil du site, pour des raisons graphiques, est uniquement composée d'images. L'ajout de balises Alt dans le code source des images suffira t'il comme texte à détecter par les moteurs de recherche ou dois-je ajouter du vrai texte sur la page d'accueil ?
J'essaie d'être claire malgré mon incompétence et si tu ne me comprends pas...., je comprendrais!
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

car il ne m'est pas possible d'obtenir des liens.

Ah ?! :S
Même en établissant des partenariats ?
Attend que le bouche à oreille fasse son effet, alors...

L'ajout de balises Alt dans le code source des images suffira t'il comme texte à détecter par les moteurs de recherche ou dois-je ajouter du vrai texte sur la page d'accueil ?

Je te conseille vivement d'en mettre.
Si tu cherches vraiment à être mal positionné, tu peux à la rigueur t'en passer...
Toutefois pense au titre de tes pages, aux balises META (même si leur importance n'est pas capitale), aux liens internes et aux URL de tes pages...

A+
0
Fafa

Re-merci Sirhill
J'ai effectivement soigné les balises métas, mots clefs et titres de mes pages avant de constater dans vos rubriques que ce n'était finalement pas très utile.
Concernant le partenariat, j'y ai réfléchi depuis hier et je vois une ou deux possibilités.
Quant aux liens internes au site ils se limitent à une dizaine pour l'instant mais devraient augmenter avec l'ajout prochain de nouvelles pages.
Je vais également revoir ma page d'accueil.

Je le dit et le répète ce site et son forum sont excellents !!
0