A voir également:
- Quel sport choisir
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte merci de choisir un autre numéro - Forum Réseaux sociaux
- Sport shoes avis - Forum Consommation & Internet
- Pro direct sport avis ✓ - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
24 août 2009 à 16:15
24 août 2009 à 16:15
Bonjour,
1 qui mélange sport de défense mais aussi sport de combat
C'est l'intention, ça, pas la technique.
aussi bien pour se défendre que pour attaquer
Légalement, la pratique pour l'attaque doit conduire à l'exclusion du club. Mais quand on a passé assez de temps à améliorer sa souplesse, à entretenir sa force, à apprendre et améliorer ses techniques, on n'a plus envie d'attaquer, généralement. Mais faut pas rêver, personne ne devient "ceinture noire" en deux semaines. Quelques années devraient suffire. ;-)
je ne suis pas très souple
Quel que soit le choix, il faudra le devenir.
Pour savoir que choisir, le mieux est d'en essayer plusieurs. Le choix se fait non seulement en fonction de l'art lui-même, mais surtout en fonction du "courant qui passe" avec le maître.
1 qui mélange sport de défense mais aussi sport de combat
C'est l'intention, ça, pas la technique.
aussi bien pour se défendre que pour attaquer
Légalement, la pratique pour l'attaque doit conduire à l'exclusion du club. Mais quand on a passé assez de temps à améliorer sa souplesse, à entretenir sa force, à apprendre et améliorer ses techniques, on n'a plus envie d'attaquer, généralement. Mais faut pas rêver, personne ne devient "ceinture noire" en deux semaines. Quelques années devraient suffire. ;-)
je ne suis pas très souple
Quel que soit le choix, il faudra le devenir.
Pour savoir que choisir, le mieux est d'en essayer plusieurs. Le choix se fait non seulement en fonction de l'art lui-même, mais surtout en fonction du "courant qui passe" avec le maître.
ELO0DiiE
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2009
1
24 août 2009 à 19:01
24 août 2009 à 19:01
Bonjour :)
L'escrime pourrait être intéréssant ( mais il s'agit là d'un sport pratiqué avec une arme) Mais pour une défense ou attaque à mains nues je conseille le judo (bien que ce soit basé sur plus d'attque que de défense ;) ) Ou bien le Karaté (mais il faut là un peu de souplesse ^^)
Bonne soirée.
L'escrime pourrait être intéréssant ( mais il s'agit là d'un sport pratiqué avec une arme) Mais pour une défense ou attaque à mains nues je conseille le judo (bien que ce soit basé sur plus d'attque que de défense ;) ) Ou bien le Karaté (mais il faut là un peu de souplesse ^^)
Bonne soirée.