Quel sport choisir

Pierrot7777 - 24 août 2009 à 15:54
 Pierrot7777 - 24 août 2009 à 19:01
Bonjour ,

Je voulais savoir quel sport de défense pratiquer ?
En fait j'en veux 1 qui mélange sport de défense mais aussi sport de combat et qui soit efficace aussi bien pour se défendre que pour attaquer .
Voila donc si vous pouvez me conseiller .
Dernière chose : je ne suis pas très souple ^^

4 réponses

le judo mai bn c plus pour se defendre
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
24 août 2009 à 16:15
Bonjour,

1 qui mélange sport de défense mais aussi sport de combat
C'est l'intention, ça, pas la technique.

aussi bien pour se défendre que pour attaquer
Légalement, la pratique pour l'attaque doit conduire à l'exclusion du club. Mais quand on a passé assez de temps à améliorer sa souplesse, à entretenir sa force, à apprendre et améliorer ses techniques, on n'a plus envie d'attaquer, généralement. Mais faut pas rêver, personne ne devient "ceinture noire" en deux semaines. Quelques années devraient suffire. ;-)

je ne suis pas très souple
Quel que soit le choix, il faudra le devenir.

Pour savoir que choisir, le mieux est d'en essayer plusieurs. Le choix se fait non seulement en fonction de l'art lui-même, mais surtout en fonction du "courant qui passe" avec le maître.
0
ELO0DiiE Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 1
24 août 2009 à 19:01
Bonjour :)
L'escrime pourrait être intéréssant ( mais il s'agit là d'un sport pratiqué avec une arme) Mais pour une défense ou attaque à mains nues je conseille le judo (bien que ce soit basé sur plus d'attque que de défense ;) ) Ou bien le Karaté (mais il faut là un peu de souplesse ^^)
Bonne soirée.
0
J'ai mal expliqué en fait je cherche 1 sport qui mélange technique de défense et de combat
0