Je n'ai plus ma clef wifi sur ma livebox

Résolu
bellette -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un enorme problème. Mon petit frère a arraché l'autocollant deriere ma livebox avec la clé wifi et je n'ai plus le manuel du début. Je viens d'avoir un ordinateur portable mais je ne sais pas comment retrouver ma clé wifi ? Quelqu'un peux m'aider ?
J'ai un autre ordinateur déjà en wifi, puis-je recuperer ma clé grâce à celui-ci ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider sinon je ne pourrais pas connecté mon pc à internet =(.
A voir également:

10 réponses

gillesdemev Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,
Si tu te connecte avec un câble ethernet tu dois puvoir entrer dans ta liveboxe
Avec ton navigateur (IE ou Firerfox ou autre) en tapant l'adresse http://192.168.1.1/
Là tu dois pouvoir retrouver la clef
Je ne connais pas la livebox mais tu dois avoir un onglet WIFI qui va t'expliquer comment faire pour entrer dedans

Avec toute la cordialité
Gilles
1
belette38

Problème résolu !

Merci à tous de m'avoir aidé :)
Alors pour tous ceux qui ont le même problème que moi voici la démarche à suivre :
1 / allez sur 192.168.1.1 entrée comme code et mdp : 'admin'
2/ allez dans la barre en haut où c'est écrit : 'réseau sans fil' puis allez dans 'configuration wpa'
3/ noter sur un post-it la 'passphrase' (qui est la clef web)

/!\ ne surtout rien changer !

après connecté vous à votre livebox (ne pas oublié de l'activer bien sur -___-') entrer la clef web et c'est partit.
Voilà.
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

en allant dans l'interface de configuration web ed la livebox depuis l'ordinateur déja connecté (ou en ethernet avec ton nouvel ordi), tu trouveras la clef de cryptage actuelle
0
belette38 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponse, je suis déjà allez sur 192.168... mais je ne trouve pas le cryptage. J'ai vu que je suis en WPA sa change quelques choses ? J'ai peur de déconnecter tous mes autres pc en wifi si je touche a quelque chose qui ne faut pas et ne plus du tout avoir internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

n"hsites pas à chercher, seulement ne modifies rien ;)

si tu as vu que le cryptage était en WPA, l'information sur la clef wep ne doit pas être loin. peut etre qu'il faut aller dans un menu "avancé" pour l'obtenir. Je n'ai pas non plus de livebox, donc je ne peux que te donner des pistes de recherche
0
belette38 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci, si je vais dans configuration wpa mais que je ne touche à rien je ne risque rien ? ^^'' J'ai appelé france telecom pour qu'il m'aide mais me dise qu'ils ne peuvent rien pour moi -__-', super sympa.
Merci de ta réponse, bonne journée
0

Bon je pense avoir trouvé, j'ai taper sur mon pc, la clef wifi du coup et j'ai bien mis en wpa-personnel et en tkip mais sa me met : ' windows ne peux pas se connecter à livebox" j'met diagnostiquer le pb et ça me met "windows n'a detecté aucun problème de reseau sur cet ordinateur' :/ là je suis dépassée... Quelq'un c'est le problème ?
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

Je sais que sur certaines livebox il y a une sécurité qui fait qu'on ne peut pas juste entrer la clé WPA.

Il faut appuyer sur un bouton sur la livebox, puis se dépécher de valider le code dans l'ordinateur.

Je te conseille de mettre ton ordi juste à coté de la livebox, de rentrer le code, d'appuyer sur le bouton de la livebox puis de valider directement après sur ton PC portable le code que tu as entré.
0

oui, en effet, la livebox a le filtrage mac d'activé par défaut. Pour autoriser un novuel ordinateur, il faut penser à appuyer sur le bouton association (1) (qui ne sert a rien, car si un mec te pirate ton wifi, il peut aussi te pirater ton adresse MAC....mais bon, ca rassure les pigeons)
0

content de t'avoir aidé. Prochaine fois, n'oublies pas de mettre le sujet en "résolu"
0