AIDEZ MOI SVP

Résolu
Adollar -  
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur -
Bonjour !!

Alors j'ai BESOIN DE VOTRE AIDE, C'EST URGENT!

Voilà, mes parents sont partis, et faut que je règle le soucis avant leur retour!
J'ai 14 ans, et j'ai un ordi perso, là je suis sur celui de mes parents.

Bref, quand ils sont partis, j'ai voulu allumer mon ordinateur, et celui refuse catégoriquement de s'allumer!
Il s'affiche : Windows + le chargement et HOP coupure écran bleu, et s'affiche un écran noir marquant :

" Windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue, ou a arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers.

Une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une aillance d'alimentation, ou car le bouton d'alimentation ou d'initialisation a été activé. "

> Mode sans echec
> Mode sans echec avec prise réseau
> dernière bonne configuration
> démarrer windows normalement

J'ai essayé TOUTES LES OPTIONS (les4 ci-dessus), et à chaque fois c'est interrompu et il me remarque TOUT CA !

Aidez-moi svpppp, mon ordi est HS, mort?
y a un moyen d'arranger ça?
svp là c'est vrm urgent, j'ai besoin de votre aide qui m'ai précieuse !!!

PLZZZZZ !!!

66 réponses

Adollar

Bon bin, je vais le dire à mes parents, je leur montrerais cette discussion, et mon père, qui est déjà + calé de ce côté là, je vais lui proposer d'essayer avec le CD (si on l'a)...

tenter de restaurer avec le CD, on perd les données ou pas? certains me disent oui, d'autres non!
0
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur 184

avast c'est le meilleur . et oui, si tu restaure ton systeme ( OS = operating system, si je ne me trompe ! ) tu ne perdra pas tes données... sauf si tu te plante quand tu fait la manip ! mais solennellement, j'ai eu 16 ans quand j'ai fait ça la première fois : je savais lire et tout c'est très bien passé ( en plus, c'était le pc à mon frère )
0
Adollar

mandrake, dans ce cas je vais proposer à mon père de le faire, parce que moi je doute encore d'en être capable, même si je lis bien etc.

L'ordinateur, personnellement ça remonte lors de l'achat, soit il a été acheté en grandes surfaces, soit planète saturn je pense.
j'espère qu'on a ce fameux CD, je verrais
0

c'est bien. c'est une sage décision. mais il te faut le cd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Bon, ben donc si tu tiens a le faire...
Une chose encore: quand il va te demander le code, ce code se trouve sur l'étiquette jaune, en facade de ton ordinateur. Clé de licence OEM, de mémoire.
Voila.

Attention:

Si tu répares ton PC: les données seront sauvegardées.
Si tu formates: elles seront perdues

Avast! est une pure daube, je le sais bien, j'ai fait des tests...

Je ne fais jamais (ou très peu) confiance au tests antivirus de "grand public", gonflés pour des raisons commerciales ou de préférences.
Comme je préfère la véritée à l'a-priori, je fais mes tests moi même.
Moi je sais qu'un antivirus te protège avec ce qu'il a dans le ventre.
Dans le cas d'avast!, c'est rien. Il a faim.
J'ai fait donc un test: sur 406 virus récoltés de ca et de la, Avira en détecte 396, contre Avast! 280. J'ai également testé d'autres antivirus payant et gratuits sur cette même clé, demande pour les résultats si tu veux comparer.
Mon test date de trois mois, sur des virus récoltés au hasard sur des machines que je désinfecte un peu partout (toujours avast!, ou liveonecare, ou encore Panda ou Norton sont les antivirus les plus présents des machines infectées) .
J'en fais un tout les six mois.
De plus, j'avais pendant un temps juré que par Avast! du temps de sa (devrais-je dire: son hypothétique) "grandeur". C'était aussi le seul antivirus français. Et ben j'ai pas mis deux mois que mon PC laggait tellement que je me suis posé des questions. Scan Avira, virus virés. Scan avec NOD32, Kaspersky, plus de virus. PC normal, enfin. Donc Avast!, c'est "NEVER".

"Une machine infectée? Vous aviez Avast!, non?..."

Fais un tour sur ce forum: combien de personnes ont été infectées avec cet antivirus?

Forum 1
Forum 2
Forum 3
Forum 4
Forum 5
Forum 6
Forum 7

Je peux continuer...

Tiens, finalement continuons: je trouve ce lien très bien fait.

D'ailleurs, tape "Avira est nul" sur Internet (google). il trouve 11600 résultats.
Tapez "Avast! est nul", trouvez 40500 résultats.

Avast: utilitaire de désinstallation: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Cordialement, TLK.
0
Adollar

j'ai appelé mon père, il croit avoir ce fameux CD, donc on essayera.
Merci de votre aide!
0
Duki Messages postés 3359 Statut Membre 140

Mah de rien =)
0

Ben de rien... tiens nous au courant (je serai ptet pas dispo, mais on est nombreux ici ;) )
0

mauh non ! avast c'est bien quand on sait s'en servir et qu'il est mis à jour et bien paramétré.
0

Mmmmh...
Non.
0

Jamais eu de problème avec Panda
0
Adollar

mh oui je vous dirais si la restauration avec le CD a suffit, ou s'il faudra aller le faire réparer.
Pour l'antivirus, j'ai jamais de soucis, on l'a sur les 2 ordis, il trouve très bien les virus, et les scanns qu'il fait sont très biens je trouve!
on est satisfait. après "Avira" est peut-être mieux, mais avast nous suffit,

bref encore merci!
0
mysticpop Messages postés 34 Statut Membre

Avast est bien ....quand ta rien d'autre. Pour l'instant je marche avec nod 32 et spybot search and destroy et le combo est assez bien.
0

Quand t'a rien d'autre...
y'a d'autre.
Avira, DrWeb...
NOD32? Excellent... :)
Spybot? Perfect :)
0
julien79portugal Messages postés 413 Statut Membre 49

les gens n'ont pas le temps de paramétrer un anti-virus , surtout un débutant
0

MMMMhhhh... j'utilise avast! depuis... 5 ans et aucun problème ! sauf que : j'ai spybot S&D, j'ai activé mon parefeu, j'ai malwarebyte anti malware et je fais des scan réguliers... ça ira ?
en plus : j'utilise firefox avec WOT et je ne fait pas de téléchargement illégal, pas de P2P....ect
0

Tu branches des clés USB de temps en temps? ;)
Perso, pas de P2P (ou si peu: une heure en 1 mois maxi...), MBAM, Spybot, Avira, Privoxy, C.O.M.O.D.O firewall, firefox et zoup :)
0
mysticpop Messages postés 34 Statut Membre

Personellement j'étudie en sécurité informatique, la première chose a faire sur un ordinateur est d'installer Firefox et un anti-virus et de bien la configurer. J'ai entendu trop de fois du monde qui se font cloner leur carte de credit ou voler des information personnel par des spyware tres facile a contrer... si tu n'as pas le temps de configurer ton anti-virus tu devrais meme pas en utiliser un. Google existe justement pour sa, lire et se renseigner c'est tres facile lire un peu sur les parametre que tu devrais avoir ou pas.
0

Perso: d'abord AVira, ensuite Firefox.
Sinon, c'est sûr.
0

oui, des clé usb, et je les scan avant de les ouvrir ! mais pas toutes les clés de n'importe qui...
et le P2P, c'est pô bien :S
0

Je sais, c'est pô bien :)
Mais j'encourage personne ;)
0
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur 184 > The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur

Polluer la planète, c'est pas bien, mais moi je jette mes ordures dans la nature et pourtant j'encourage personne à le faire... ça revient au même, non ?
0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132 > mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur

Non, je faisais rapport a la charte que je rappelle si souvent...
0
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur 184 > The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur

c'est bien d'apprendre la charte par coeur, ça rattrape pour le coup du P2P... bon ,j'arrête ça tourne hors sujet ! ;)
0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132 > mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur

Bah... z'ont l'habitude nos modos ;)
Bonne journée a toi :)
0
julien79portugal Messages postés 413 Statut Membre 49

c'est pour ça qu'il y a des réparateur , et des personnes pour aider
0
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour à tous,
Hé ! les gars il me semble que vous vous écartez du sujet de départ.
Le premier message vous demande de l'aide pour réparer son PC et...Depuis le message 67 vous dissertez sur le meilleur anti-virus à votre avis.
Il faudrait rester sur le sujet de départ.
Cordialement.
0

Vivivivi.
' parti.
0

wi je viens de l'écrire 2 post plus haut, j'arrête le troll.
0
adollar

Bonjour !

Voilà je tenais à vous tenir informer de la suite.
Voilà donc certaines personnes ici m'ont proposé de réinstaller windows xp grâce à un CD.

Donc j'ai attendu mon père et :
- Le CD n'était pas fourni avec, mais cependant quand on l'a acheté et installé, l'ordinateur nous a permit de créer de fameux CD nous-même( de sauvegarde), donc on l'avait !
- Certaines personnes m'ont dit qu'en "restaurant", on ne perdait pas la totalité de ces données.
- On a inséré le CD et résultat : l'ordinateur remarche, mais la totalité des données ont été perdues. J'avais deux sessions, et les deux sessions ont intégralement été supprimées. En fait le CD a fait une remise à zéro! C'est à dire que je repars comme si je venais de l'acheter. Car en mettant le CD il m'a dit "merci d'avoir acheté l'ordinateur ACER vous remercie (...)".

Bref, donc le problème est réglé, il suffit d'utiliser ce CD de sauvegarde, mais quitte à perdre la totalité des données.
Question : y a pas moyens de récupérer les données (photos etc), je pense? tout a été supprimé je suppose, vu que j'ai une nouvelle session etc..?

voilà, merci encore pour votre aide!
0

...

Quand on t'as dis de pas le faire toi-même mais par un pro c'est pas pour rien. Il aurait sauvegardé tes données avant le ré-installer.

Et non tes données sont perdu à jamais.
0