AIDEZ MOI SVP
Résolu
Adollar
-
mandrake.linux79 -
mandrake.linux79 -
Bonjour !!
Alors j'ai BESOIN DE VOTRE AIDE, C'EST URGENT!
Voilà, mes parents sont partis, et faut que je règle le soucis avant leur retour!
J'ai 14 ans, et j'ai un ordi perso, là je suis sur celui de mes parents.
Bref, quand ils sont partis, j'ai voulu allumer mon ordinateur, et celui refuse catégoriquement de s'allumer!
Il s'affiche : Windows + le chargement et HOP coupure écran bleu, et s'affiche un écran noir marquant :
" Windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue, ou a arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers.
Une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une aillance d'alimentation, ou car le bouton d'alimentation ou d'initialisation a été activé. "
> Mode sans echec
> Mode sans echec avec prise réseau
> dernière bonne configuration
> démarrer windows normalement
J'ai essayé TOUTES LES OPTIONS (les4 ci-dessus), et à chaque fois c'est interrompu et il me remarque TOUT CA !
Aidez-moi svpppp, mon ordi est HS, mort?
y a un moyen d'arranger ça?
svp là c'est vrm urgent, j'ai besoin de votre aide qui m'ai précieuse !!!
PLZZZZZ !!!
Alors j'ai BESOIN DE VOTRE AIDE, C'EST URGENT!
Voilà, mes parents sont partis, et faut que je règle le soucis avant leur retour!
J'ai 14 ans, et j'ai un ordi perso, là je suis sur celui de mes parents.
Bref, quand ils sont partis, j'ai voulu allumer mon ordinateur, et celui refuse catégoriquement de s'allumer!
Il s'affiche : Windows + le chargement et HOP coupure écran bleu, et s'affiche un écran noir marquant :
" Windows n'a pas démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue, ou a arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers.
Une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une aillance d'alimentation, ou car le bouton d'alimentation ou d'initialisation a été activé. "
> Mode sans echec
> Mode sans echec avec prise réseau
> dernière bonne configuration
> démarrer windows normalement
J'ai essayé TOUTES LES OPTIONS (les4 ci-dessus), et à chaque fois c'est interrompu et il me remarque TOUT CA !
Aidez-moi svpppp, mon ordi est HS, mort?
y a un moyen d'arranger ça?
svp là c'est vrm urgent, j'ai besoin de votre aide qui m'ai précieuse !!!
PLZZZZZ !!!
66 réponses
Ben a part réinstaller Windows... quand il parle comme ça avec un écran bleu, c'est qu'il est vraiment pas content. Donc formatage, perte des données, etc...
Le mieux: emmène le dans une boutique info, ou s'il est toujours sous garanti, ou tu l'a acheté...
Voili Voilou Voila.
Si même en MSE il fonctionne pas, franchement...
Le mieux: emmène le dans une boutique info, ou s'il est toujours sous garanti, ou tu l'a acheté...
Voili Voilou Voila.
Si même en MSE il fonctionne pas, franchement...
tu est peut être victime d'une attaque des virus essaie de réinstaller ta machine je pense que ça ira mais commence par faire une réparation du OS courage ça ira
Donc il doit avoir une incompatibilité logiciel ou matériel , je voudrais bien me prononcer mais je n'est que 16 ans et je ne veux pas t'enfoncer plus dans ce problème qui m'est déjà arriver , Donc si aucun mod ne marche , c'est mauvais signe , réparer windows avec le CD
Si il y a une icompatibilitée matérielle, réparer ne changera rien.
La première des choses a tenter, c'est si tu est sous Vista, un recovery.
Si ca ne résoud pas le blème, problème matériel, la c'est retour en usine.
Si il n'est plus sous garantie, ben... c'est bien un PC portable? Prie pour que ce soit le DD ou la RAM, sinon rien n'est changeable...
La première des choses a tenter, c'est si tu est sous Vista, un recovery.
Si ca ne résoud pas le blème, problème matériel, la c'est retour en usine.
Si il n'est plus sous garantie, ben... c'est bien un PC portable? Prie pour que ce soit le DD ou la RAM, sinon rien n'est changeable...
Oui mais ça m'aide pas du tout ça
c'est pas un écran bleu, c'est qu'il y a un écran bleu qui s'affiche une fraction de secondes, puis sinon c'est toujours cet écran noir avec ce que j'ai marqué !
J'ai 14 ans je le rappelle, alors je me vois mal aller dans une "boutique info", surtout que j'habite dans une ptite ville, et je voulais régler le soucis avec le retour de mes parents !
Y a vraiment aucuns moyens?
parce que hier soir ecore il marchait nikel, j'ai pas installé de logiciel douteux (il me semble), et voilà. J'ai juste éteint par le bouton (en restant 10sec) parce que je devais aller vite. Bref, il doit bien y avoir un moyen non?
genre un bouton reset, enfin j'en ai aucune idée, svppp :s
c'est pas un écran bleu, c'est qu'il y a un écran bleu qui s'affiche une fraction de secondes, puis sinon c'est toujours cet écran noir avec ce que j'ai marqué !
J'ai 14 ans je le rappelle, alors je me vois mal aller dans une "boutique info", surtout que j'habite dans une ptite ville, et je voulais régler le soucis avec le retour de mes parents !
Y a vraiment aucuns moyens?
parce que hier soir ecore il marchait nikel, j'ai pas installé de logiciel douteux (il me semble), et voilà. J'ai juste éteint par le bouton (en restant 10sec) parce que je devais aller vite. Bref, il doit bien y avoir un moyen non?
genre un bouton reset, enfin j'en ai aucune idée, svppp :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Julien, en fait sur "msn" hier soir je recevais énormément de msg virus. Ca m'ai arrivé plusieurs fois, c'est peut-être ça, mais ça me paraît gros...
réinstaller windows? avec quoi? c'est un CD qu'il donne avec l'ordinateur quand on l'achète? au pire j'essaye ça, mais je veux pas tenter n'importe quoi non plus, j'suis seule chez moi, et j'veux pas agraver la situation, mais faut vrm que j'essaye d'arranger ça !
réinstaller windows? avec quoi? c'est un CD qu'il donne avec l'ordinateur quand on l'achète? au pire j'essaye ça, mais je veux pas tenter n'importe quoi non plus, j'suis seule chez moi, et j'veux pas agraver la situation, mais faut vrm que j'essaye d'arranger ça !
Vraiment aucun moyen...
Ben si! On t'en donne!
Mais une réinstalaltion de l'OS me semble incontournable...
Ben si! On t'en donne!
Mais une réinstalaltion de l'OS me semble incontournable...
ouais mais je vois vrm pas pourquoi il fait ça, encore hier soir minuit tout était ok.
c'est pas un ordi portable, y a un tour etc, puis j'ai pas vista, c'est windows XP
c'est pas un ordi portable, y a un tour etc, puis j'ai pas vista, c'est windows XP
au pire tu dis la vérité à tes parents, comme ca tu es sur de pas complétement le foutre en l'air...
Oui vous m'en donnez, certes, mais j'y comprends rien,
j'aimerais bien essayer, le faire, mais faut m'expliquer explicitement, parce que j'y connais rien du tout...
réinstaller windows? CD? comment?
ensuite le truc de l"OS", comment?
je ferais tout ce qu'il y a à faire, mais faut m'en dire un peu +, j'suis perdue
j'aimerais bien essayer, le faire, mais faut m'expliquer explicitement, parce que j'y connais rien du tout...
réinstaller windows? CD? comment?
ensuite le truc de l"OS", comment?
je ferais tout ce qu'il y a à faire, mais faut m'en dire un peu +, j'suis perdue
Bah oui...
Bon, alors, il me faut:
- Le type d'ordinateur: Portable, fixe.
- La marque
- L'année d'achat
- L'OS utilisé
Merci.
Bon, alors, il me faut:
- La marque
- L'année d'achat
- L'OS utilisé
Merci.
bin à mon avis j'aurais pas le choix, ça m'étonnerai que j'arrive à arranger le truc toute seule, niveau informatique, les trucs que vous me dîtes, j'y connais absolument rien.
Mais j'aimerais essayer...
puis j'suis sur qu'il y a un moyen d'arranger ça, j'vois pas pq il pète une pile l'ordi là, hier encore tout était ok
Mais j'aimerais essayer...
puis j'suis sur qu'il y a un moyen d'arranger ça, j'vois pas pq il pète une pile l'ordi là, hier encore tout était ok
J'ai juste éteint par le bouton (en restant 10sec) parce que je devais aller vite.
Il t'as pas mis une erreur genre "NTLDR manquant ?"
Il t'as pas mis une erreur genre "NTLDR manquant ?"
- La marque
- L'année d'achat
- L'OS utilisé
C'est un ordinateur fixe,
marque : ACER
maintenant année d'achat, je dirais 3/4 ans.
OS : qu'est ce que c'est? je peux trouver ça surement, mais faut me dire ce que c'est exactement.
- La marque
- L'année d'achat
- L'OS utilisé
C'est un ordinateur fixe,
marque : ACER
maintenant année d'achat, je dirais 3/4 ans.
OS : qu'est ce que c'est? je peux trouver ça surement, mais faut me dire ce que c'est exactement.