Backdoor.Agent.LEL [suppression]

Résolu/Fermé
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 24 août 2009 à 13:42
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 24 août 2009 à 18:22
Bonjour à tous,

Spywar doctor m'indique que je suis infecté par le très exact Backdoor.Agent.LEL.

Comme je ne suis qu'en période d'évaluation et que je ne souhaite pas acheter la version complète qui elle pourrait effacer celle vilaine chose, j'aimerais qu'on m'indique comment le faire manuellement.

Il m'indique uniquement la clé de registre ainsi que ses valeurs.

Que faire?

Merci!
A voir également:

2 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
24 août 2009 à 15:34
bonjour,

Me faire ceci pour un examen complet de ton PC.

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller


Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer

▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt dans un bloc note pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.

Ensuite :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : https://www.cjoint.com/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint

▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
24 août 2009 à 18:22
SOLUTION:

Tappez "regedit" dans la recherche rapide windows,

cliquez sur regedit et

effacez manuellement les clefs indésirables.

Si Vista demande l'autorisation administrateur, suivez les instructions suivantes:

"Par Démarrer/Exécuter... (Windows+R), saisir gpedit.msc
Développer le dossier Configuration Utilisateur - Modèles d'administration - Système
Dans le volet droit, double-cliquer sur l'entrée Empêcher l'accès aux outils de modifications du Registre
S'assurer que l'option Non défini est cochée.
2. Accès protégé par un logiciel tierce-partie.
Certains utilitaires (anti-virus, anti-spyware, outils de personnalisation du système, etc.) prévoient une option empêchant l'accès au Registre. Si un tel outil est actif en arrière-plan, parcourir ses paramètres et désactiver la protection éventuelle."
(http://www.d2i.ch/pn/az/r.html)
0