Problèmes réseaux, SOS urgent!!!

cjik1 Messages postés 276 Statut Membre -  
cjik1 Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour, URGENT !!!! voici, plus dun mois encore je ne n'arrive pas à trouver de solution sur le forum
les postes réseaux sont bloqués depuis 2 semaines, ceci est arrivé brusquement, c'est à dire qu'ils ne se connectent plus à internet. mais mon serveur est toujours connecté sur internet. j'ai défais tous et j'ai reconfiguré mon réseau pour espérer une solution:

1-quand je clique sur voir les ordinateurs du réseaux, tous les postes sont présents, et chaque poste repond favorablement. je peux accéder à un fichier à partir de n'importe quel poste du réseau.
2- quand je clique sur Internet explorer sur un poste du réseau ça affiche un message: "Internet Explorer n'a pas pu ouvrir la page" et quand je clique sur OK sur ce message, ça affiche impossible de trouver le serveur.
3- quand j'essaye d'activer le pare feu dans le serveur pour que les autres PC se connecte sur internet ça affiche: Erreur 1075, le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué de supression.
3-L'adresse DNS est obtenu automatiquement: c'est la récommadation du fournisseur d'accès Internet d'ici, dont dans cette rubrique dans les paramètres réseau on coche obtenir l'adresse DNS auto.

je vous pris de me venir en aide afin que mes postes réseaux se connectent à Internet.

merci

5 réponses

era@tik

sur le poste que tu utilises et qui est fonctionnel pour joindre le net ton ip commence par 192. ou pas ?
0
cjik1 Messages postés 276 Statut Membre 1

Non; sur mon serveur, l'adresse IP est obtenu automatiquement pusque le bouton radio est selectionner par défaut et indique que l'adresse IP est automatique.
0

Non; sur mon serveur, l'adresse IP est obtenu automatiquement pusque le bouton radio est selectionner par défaut et indique que l'adresse IP est automatique.
0

je voudrais savoir si un virus peut empécher les postes clients à se connecter à internet à travers le serveur ou un virus peut empécher le patage de connexion;

ceci parce que: quand je veux installer un antivirus, dès que je clic sur l'icone setup, dèsque le processus d'installation commence, ça disparait mysterieusement, et je ne sais comment faire pour installer l'anti virus

aidez-moi
0
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218 > cjik1 Messages postés 276 Statut Membre

Installe le en mode sans échec ton antivirus. Ou alors commence par faire une analyse antivirus sur Internet.
0
cjik1 Messages postés 276 Statut Membre 1 > Derice Messages postés 1359 Statut Membre

merci pour le conseil;
un endroit pour analyser par internet en direct.

mais, j'avais réusi à installer une fois et quand je voulais activer l'antivirus, sa fenetre disparessait toujours,
jen vais faire comment pour activer l'antivirus?
0
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Quel est ton matériel réseau qui fait DHCP ?
0

un modem; un HUB
quand je clic sur "voir les pc du réseau"
tous les postes répondent présents.
0

Si tes adresses sont obtenus automatiquement alors tu doit avoir un problèmes au niveau du DHCP qui ne doit pas délivré la bonne passerelle et ou le bon DNS. Compare le par rapport à ton serveur en faisant un ipconfig /all dans une invite de commande (démarrer exécuter: cmd). Et la passerelle et le DNS doivent être le même.
0

le DHCP, c'est quoi exactement; aidez moi ?
0

Tiens pour l'explication :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Host_Configuration_Protocol

Sinon c'est ce qui va attribué automatiquement les adresses IP au machines sur ton réseau.
0
cjik1 Messages postés 276 Statut Membre 1 > Derice Messages postés 1359 Statut Membre

voila ce que j'ai obtenu en tapant Ipconfig/all

sur un des poste du réseau:

configuration auto activée: oui
IP: 169.254.137.00
masque sous réseau: 255.255.0.0
passerelle par defaut: --------

sur mon serveur:
dhcp activé: oui
configuration auto activée: oui
IP: 169.254.71.92
masque sous réseau: 255.255.0.0
passerelle par defaut: --------

prière d'étudier et me trouver une solution!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

LA solution est toute trouvé ton réseau est en 169.254 qui sont des adresses que les machines prennes lorsqu'un DHCP n'est pas présent sur le réseau. Un réseau peut fonctionner comme ça mais sans passerelle tu ne pourras jamais avoir Internet sur les autres ordinateurs de ton réseau. La il y a un peu de boulot pour tout remettre en place et si déjà tu ne connais pas les bases du réseau tu va t'amuser...

PS Ton modem Internet est branché directement sur ton Serveur ?
0

oui , le modem est directement branché sur le serveur

svp
prière de me donner la procedure :
rappel:
quand je clic sur internet sur le poste client:

2- quand je clique sur Internet explorer sur un poste du réseau ça affiche un message: "Internet Explorer n'a pas pu ouvrir la page" et quand je clique sur OK sur ce message, ça affiche impossible de trouver le serveur.
3- quand j'essaye d'activer le pare feu dans le serveur pour que les autres PC se connecte sur internet ça affiche: Erreur 1075, le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué de supression.
prière de me donner la procédure pas à pas.
je compte sur toi
merci
0

tu m'as laché!!!!!!!
0