Wamp server en reseau local

Fermé
9assawi Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 24 août 2009 à 13:17
 ken - 8 mai 2012 à 11:41
Bonjour,
j'utilise deux ordinateur en reseau domestique, le premier c'est celui qui possède la base de données
et le deuxième ordi possede mes fichiers PHP

je voudrais partager la base de donnée avec le 2 ordinateur via un reseau local
et je ne sais pas comment proceder, je vous remerci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.2
A voir également:

3 réponses

Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
24 août 2009 à 16:05
Sur le premier serveur, celui avec la base de données il faut que tu fasses un clic gauche sur l'icone wampserver puis "passer en ligne", ainsi tu pourras accéder à la base de données depuis ton autre ordinateur (donc tu pourras te connecter depuis tes pages php en mettant comme nom de serveur, l'adresse IP de l'autre PC)

Par contre tu ne pourras pas accéder à l'interface phpmyadmin.
Si tu veux y accéder il faut modifier le fichier de configuration de mysql.
Je ne sais plus exactement ce qu'il faut modifier mais une recherche sur google te le dira ! :)
3
Je confirme que le technique de Passarinho44 fonctionne, j'ai juste pris l'adresse ip de l'ordi sur lequel wamp est installé, un petit ifcong dans ms-dos a suffit pour récupérer l'adresse ip est question...
2
nawak.seb Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 4
13 nov. 2009 à 18:25
Ne pas oublier le pare-feu

1