Action du formulaire

Fermé
Touriste - 24 août 2009 à 13:15
 Touriste - 25 août 2009 à 15:01
Hello les gens,

j'ai un problème par rapport à l'action de mes formulaires.

je prend l'exemple de mon formulaire dont le lien se présente sous cette forme :

" http://localhost/Fuegotec/pages/admin_produits.php?idProd=Aj "

cette page a pour fonction d'ajouter un produit de la société dans la base de données.

Ma méthode consiste à, lorsque j'appuie sur le bouton "envoyer", qu'il soit redirigé sur cette même page.

Et que je fais un test "if(isset($_POST["btnAjouterProduit"])), il appelle une fonction allant tester les valeurs entrés dans le formulaire.

Je met donc dans les paramètre de mon formulaire : action="admin_produits.php?idProd=Aj"

mais, et c'est ici que vous intervenez ^^, il me met le message suivant :

[img]http://pikanus.net[/img]

je comprend pas. J'ai essayé comme ceci :

en mettant simplement un lien qui n'a pas de "id" get, la redirection fonctionne, mais bien entendu, le traitement ne se fait pas puisqu'il est redirigé sur une autre page.

en faisant avec "document.href" de javascript
en faisant avec "$_SERVER["PHP_SELF"];

je ne sais pas comment faire. Pourtant lors d'un de mes travaux précédent, cela fonctionnait à merveille. Même s'il y avait un " ?id " dans le lien

En vous remerciant d'avance,
bonne journée

Touriste

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
24 août 2009 à 21:18
si tu veux que ton formulaire s'appelle lui même au submit il faut mettre dans la balise <form

<form name="form1" method="post" action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>">



tu vas travailler en méthode post donc pas besoin de passer des valeurs dans l'url ?id=
0
Salut Alain_42,

merci de ta réponse.

Enfait le truc c'est que je travaille en POST avec le formulaire.

Mais le formulaire se trouve à une adresse contenant un Id placé dans le GET tout simplement.

J'ai continué à chercher cette après-midi, et j'ai fait exprès de mettre un lien faux :

j'ai mis : action="../admin_produits.php?idProd=Aj"

ici il me met l'erreur normal, (404)

si je met un lien d'une autre page par exemple : action="index.php" , il est redirigé correctement mais évidemment l'ajout du produit ne se fait pas.

J'ai remarqué que c'est dès que le chemin est correct (qu'il se trouve lui-même enfait) qu'il m'affiche cette erreur.

(Et si ça peut aider, il y a exactement le même problème avec IE).
0
dsl je UP ;(

c'est mon dernier problème avant d'avoir conclu le site... J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là.

ça n'a pas l'air d'être du à un problème de chemin.

Serait-ce un problème avec mon WampServer 2.0 ??

merci
0