Pb envoi mail thunderbird

Résolu/Fermé
mfw59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 24 août 2009 à 11:59
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 25 août 2009 à 11:55
Bonjour,

Je rencontre un pb depuis ce matin avec Thunderbird.
Quand j'envoie un message, il me met "envoyé avec succès", le message est classé dans la boîte envoyé sauf que le destinataire ne reçoit pas le message. J'ai essayé d'envoyer sur des adresses différentes (hotmail, gmail) mais ça ne marche pas.
J'ai essayé d'envoyer un message à partir de l'interface flashmail ça fonctionne très bien, je pense donc que ce n'est pas mon fournisseur d'accès qui pose problème.
C'est arrivée d'un coup, vendredi passé tout marchait très bien. Et je n'ai pas de problème de réception des messages.

mon serveur smtp est : smtp.club-internet.fr

ju'tilise thunderbird 2.0.0.23 (que j'ai installé il y a un mois)

Merci à ceux qui pourront m'apporter des conseils (je n'ai pas trouvé d'autres cas similaires au mien sur les différents forum).

mfw
A voir également:

8 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
24 août 2009 à 13:34
Essaye de lancer une restauration système....
@+
Pasthou
0
mfw59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
24 août 2009 à 13:53
merci pour ce conseil, je vais essayer.

Mais avant de le faire, j'ai juste une question est-ce que ça va effacer les documents sur lesquels j'ai travaillé entre deux ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
24 août 2009 à 15:50
Non, une restauration système corrige uniquement les fichiers système, elle ne touche en rien aux données...

@+
pasthou
0
mfw59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
24 août 2009 à 16:01
ça n'a pas fonctionné le problème est toujours là.

D'autres solutions ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
24 août 2009 à 16:10
As-tu installé de nouvelles applications depuis ton pb, ou des mises à jour ou un
nouvel antivirus..?

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mfw59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
24 août 2009 à 16:27
J'ai reçu un message d'avast me disant qu'il y avait une nouvelle mise à jour mais je ne l'ai pas encore téléchargée.
Mon dernier scan avec avast date du 12/08, pareil pour spybot.

J'ai rien installé de neuf ces derniers temps.

----

J'ai cherché un peu j'ai vu que sur internet le serveur sortant pour club-internet c'était mail.club-internet.fr
alors j'ai remplacé smtp.club-internet.fr mais le problème est toujours là.

Après la restauration j'ai ressayé les deux ça ne marche toujours pas.

----
J'ai toujours mon ancien outlook, j'ai donc réessayé de l'utiliser même réponse, le message est bien envoyé mais pas il n'arrive jamais au destinataire.
J'en arrive à la conclusion que le problème ne vient pas de thunderbird !!
Mais d'où vient-il ?

---

Je me dis que je devrais peut-être effacer mon compte actuel et le récréer mais j'ai peur de perdre tous mes mails (NB: cela concerne mon adresse professionnelle)
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
24 août 2009 à 16:34
Le pb doit se situer au niveau de ton FAI...

Recréer ton compte, c'est ce que je voulais te proposer, ça tombe bien.....=-))

Tu sauvegardes ton profile, et tu recrées ton compte....

@+
pasthou
0
mfw59 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 09:44
ça y est ! J'ai attendu un peu pour voir si c'était pas le FAI.

Comme ce matin ça marchait toujours pas, j'ai effacé puis récréé le compte et ça marche !

Merci Pasthou !
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
25 août 2009 à 11:55
..de rien, le principal c'est que ça fonctionne.

Bonne journée.
@+
Pasthou
0