MsgBox qui s'ouvre qu'à la 1ère utilisation

Fermé
super nood Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 24 août 2009 à 10:08
super nood Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 24 août 2009 à 13:19
Bonjour,

Je suis débutante en code VBA et ai trouvé tous les codes qui m'intéresse sur ce site donc voila ma question:

Je voudrais créer une MsgBox qui ne s'ouvrira qu'un seule fois. Un peu comme losqu'on reçoit un message et qu'on peut cocher une case: "ne plus afficher ce message"

Moi ce serait pour rentrer le nom du manager du projet, et lorsque sont nom sera enregistré, il sera le seul à pouvoir voir certainnes données..


Merci pour votre aide!

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 10:15
Tu peux chercher sur la MSDN la fonction msgbox et voir si elle gère elle même le "ne plus afficher ce message" sinon tu crées une form qui sert de msgbox (non redimensionnable sans le bouton agrandir et réduire) avec une checkbox qui permet de la masquer au prochain demarrage et tu ecris ds un ficher texte ou autre qui te sert de fichier de configuration du programme qu'il ne faut plus ouvrir la msgbox. A chaque demarrage tu lis le fichier texte et tu fais un test du parametre contenj dans le fichier texte.

En espérant avoir été clair et utile :)
0
super nood Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 10:20
Merci!
je vais essayer
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 10:22
Pense à poster le code que tu auras écrit pour que les gens dans le même cas de figure puisse créer une msgbox qui s'ouvre une seule fois ;)
0
Bonjour,

Une solution consiste à créer une table avec un champ par exemple nombre avec pour valeur 1.
Lorsque tu lances ton application tu test ta valeur de ton champ , si elle est strictement supérieur à 0 tu ouvres ton MsgBox et tu mets la valeur à 0.