[KILL D'APPLI]Virus introuvable ou autre ?

Fermé
Cleric_Reaper Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005 - 29 mars 2005 à 12:54
Cleric_Reaper Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005 - 29 mars 2005 à 19:16
Bonjour à tous,

Alors voila mon prb.
Lorsque je lance mon pc sous windows XP SP1 en mode normal, mon firewal Outpost commence à se lancer puis se coupe automatiquement. En voulant verifier ce qui se lance au demarrage, je tente un "msconfig" .. celui ci ne se lance pas (ou se lance et se coupe trop vite pour etre vu). Lorsque je cherche a lancer le gestionnaire de taches, la fenetre apparait un court instant puis disparait.
En mode sans echec par contre je peux lancer Outpost et "msconfig" et le gestionnaire de taches sans pb.
J'ai passé un antivirus a jour et il a trouvé 2 virus, mais après eradication, tjrs le meme probleme.
Un petit adaware, mais la non plus rien de notable.
Alors voila, j'ai voulu verifier les processus lancés en ligne de commande avec "tasklist" et il ne semble pas y avoir de process louche ... il n'y a que des trucs que je connais et que je souhaite (avec les habituels process win).
Ma question est: quoi qui m'arrive la ?
Pourquoi y a pas de prob en mode sans echec et que en mode normal ca ne marche pas comme il faut (genant qd meme le "pas de firewall" avec un connection ADSL IP fixe) alors que aucun process louche n'est lancé ?
Merci de votre aide et n'hesitez pa à me demander des précisions si jamais il y a besoin.

A voir également:

2 réponses

toliman Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 14
29 mars 2005 à 15:46
Salut,

Tu peux essayer cette procédure :

http://www.commentcamarche.net/faq/266

Et essayer un scan antivirus :

Rav Antivirus : http://www.ravantivirus.com/scan/

Sur la page de scan
Clique sur le lien - "To continue without subscribing click here"
Accepte le téléchargement de l'activex
Attend que "ready" s' affiche
puis coche la case "Auto clean" et clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport dans ce forum.

Ton système est-il à jour ? Windows Update?

Bon courage
0
Cleric_Reaper Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005
29 mars 2005 à 19:16
Bon j'ai résolu mon pb avec hijacthis il semblerait que ce soit un fichier appelé "msnmsgr" situé dans "system32" qui posait pb.
A verifier qd même.

0