Problème de Wifi non résolu...

XravenX Messages postés 6 Statut Membre -  
XravenX Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous, je me lève tôt aujourd'hui, au déséspoir de vous expliquer mon problème.

Je suis pocesseur d'une Livebox de chez [Orange]. Depuis que j'ai cette Livebox, je connecte tous mes pc (4 pc en tout dans la maison) à cette Livebox via la (le ?) "Wifi".

J'ai 3 pc fixes, et 1 pc portable. Les pc fixes se servent d'une clé Wifi pour se connecter à la Livebox, et l'ordinateur portable, lui, s'appuie sur une carte Wifi ("Broadcom" mais je pense que ça n'a pas grand importance...)

Très bien, rentrons dans le vif du sujet... Avant hier soir, j'étais tranquillement sur Internet, avec mon PC portable, je naviguais sur le web, je pouvais faire ce que je voulais, avec n'importe lequel de mes pc, tout allait bien. Un moment arrivé, je suis parti de ma chambre pour aller aider ma mère qui voulait LOUER un film via le modèm Orange qui sert à regarder la télévision. Je l'ai donc aidé... , et à mon retour, Hop, mon pc portable n'était plus connecté à internet, ni aucun des autres pc d'ailleurs. Je n'avais vraiment pas l'envie de m'embeter à réparer ça le soir même... puis je me suis dit que c'était peut-être un problème de chez Orange et qu'ils allaient le réparer tôt ou tard. (ca fait bien trop tard à mon goût... :/), je suis donc allé me coucher...

Le lendemain, le problème était toujours présent, je n'arrivais pas à me connecter à Internet via le/la Wifi de ma Livebox, je développes : j'arrive à "capter"/"détécter" ma livebox via les logiciels de clés et carte wifi de mes machines (et encore, je ne les capte pas tout le temps...). Mais quand je clique sur ma livebox, il ne se passe tout simplement rien. Oui... rien. Comme si je n'avais pas cliqué, pourtant, j'essaie avec d'autre réseau (celui du voisin...), et il arrive très bien à ESSAYER de se connecter (Bien sur après ça, le pc demande la clé Wep... etc.)

J'ai essayé de débrancher et de rebrancher ma livebox... et c'est toujours la même chose..
J'ai également essayé de changer le mode d'accès à ma livebox via la configuration de ma livebox (je sais plus si c'était configuré sur WPA ou WEP au moment ou j'ai changé) ... en tout cas finalement j'ai reglé sur "AUCUN".

Mais le problème est toujours la. Je veux préciser que je vous parle grâce à cette livebox, mais surtout grâce à un cable Ethernet... (quelle jouissance quand même, 100 MB/s... bref) j'aimerais tout de même continuer à me connecter via Wifi. (j'ai aussi des consoles de jeux (PS3 et Xbox360) qui se connecte NORMALEMENT [c'est à dire quand tout fonctionne bien...] à ma livebox.) or ici je n'arrive plus rien à connecter, j'ai essayé de changer mon adresse IP, mais aussi sans succès... je suis désespéré. Vous pensez pouvoir faire quelque chose ?

Si vous avez besoin de plus d'information... demandez moi...

Je vous remercie d'avance pour votre aide (si quelqu'un veut tout d'abord, bien m'aider... :/ )

Au revoir, et bonne journée à vous.
A voir également:

8 réponses

antonella5125 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour,
est ce qu'il n'y avait que ton ordinateur portable de deconnecter a la wifi ? car si ce n'etait que lui c'est surement que tu est parti trop loin avec car une foit loin de la livebox, mes ordinateurs ne peuvent plus ce connecter a internet, donc j'espere que c'est pareil pour toi car sinon je ne peux pas t'aider plus voila!
J'espere que je t'ai aider
0
XravenX Messages postés 6 Statut Membre

Merci d'avoir répondu à mon message...

Eh bien non, tous les ordinateurs sont bien déconnectés à ma livebox (le problème vient donc de ma livebox et pas de mes pc, ni de la distance qu'il y a entre la livebox et mes pc...)

Merci quand même... Bonne journée
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
une fois que vous avez debranché et rebranché avez-vous mis la LiveBox en mode "association" ?
0

Bonjour.

Oui, j'ai mis la livebox en mode 'association' après chaque "rebootage"... toujours rien... :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est comme si la fonction "Wifi" était rasée du "cerveau" de ma livebox.

... Je n'ai jamais fait ça mais... puis-je tout désinstaller pour réinstaller après, peut-être que... ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

essayez donc un reboot "usine" c'est à dire un paramétrage comme au premier jour.

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=10182
0

J'ai fait un "reboot" usine... et ç ne semble toujours pas marcher par Wifi... :/
0

AH, je viens de résoudre mon problème !

J'ai changé le Canal dans la configuration de la livebox, j'ai mis le "tout premier", et ça a marché !

Ah, enfin quelque chose de bon, merci à tous d'avoir répondu :D
0