Problème de formatage ,DD non detecté

Fermé
torres-dreams Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 23 août 2009 à 20:26
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 17:51
Bonjour,

A la suite d'un virus (AV Care) , je me trouve dans l'obligation de formater mon ordinateur ...

Après avoir sauvegardé mes données ,je suis fin pret a lancer le formatage via le CD d'installation de XP familial :D

Tout est bien qui finit bien , j'allait retrouver un ordinaeur neuf ...

Je lance le CD de XP correctement , j'appuie sur ENTREE ,ça charge , puis :

"Le programme d'installation n'a détécté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez vous que tous vos lecteurs de dd sont mis sous tension et correctement connectés à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant. "

Tout s'écroule , moi qui suis plutot habile avec les ordinateurs , j'ai l'impression d'etre impuissant et je n'ai pas l'argent pour l'amener a mon réparateur...

Je vous prie de me donner de l'aide , je suis dans l'imcomprehension totale depuis 4 jours entre le virus et le problème de formatage ...
Vous etes en quelque sorte ma dernière chance ...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Sonke Messages postés 983 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 218
23 août 2009 à 20:32
1
torres-dreams Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
23 août 2009 à 20:44
Merci à vous deux , demain j'essaie vos techniques et je vous tiens au courant .


PS: Super l'enveloppe pour les fleurs ...
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 20:30
Je fais passer une enveloppe pour les fleurs...

Tu dois avoir des disque SATA et le CD d'install de windows ne les reconnait pas.
Dur dur, car il te faudra créer par ailleurs un cd d'install avec les driver en plus
qui vont bien. Et il faut savoir lesquels...
- Quelle est la carte mère de ton PC ? (marque, modèle).
- Peux-tu charger et graver un CD par ailleurs pour te faire un
cd d'install windows personnalisé ? (voire un DVD si ça fait plus de 700M).
0
torres-dreams Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
24 août 2009 à 14:08
J'ai réussi mon formatage sans me servir de vos combine, mais merci quand meme ,ça m'a fait plaisir de me sentir épaulé
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 17:51
Epaule nous aussi et explique comment tu as fait STP.
0