Souris et fenêtres saccadées
Pouet24
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Patvyt -
Patvyt -
Bonjour,
Je viens à vous en désespoir de cause.
J'ai un pc portable HP 6830s.
J'avais vista de base et l'ai remplacé par XP il y a quelques mois déjà.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ce pc jusqu'à il y a quelques semaines.
La souris saccade, les fenêtres s'ouvrent au ralenti (par exemple, quand je veux remplir un formulaire, je tape les caractères et ils apparaissent au ralenti...) Si je le laisse tranquille quelques secondes, ça se rétabli et je peux continuer.
C'est compliqué d'expliquer ce souci :/
Le gestionnaire des tâches ne m'indique rien de spécial.
Voici ce qui a été fait jusqu'à présent :
- J'ai cru que firefox merdouillait un peu et l'ai remplacé par safari 4, ça n'a rien changé.
- J'ai tenté une solution proposée sur un forum : désinstaller IDE principal. Aucun changement.
- Je me suis décidée à formater. Aucun changement.
- Ce matin, j'ai démonté, nettoyé comme j'ai pu le ventilateur (j'avais l'impression que ça chauffait un peu), aucun changement.
- Je suis passée par touslesdrivers afin de détecter qi je n'avais pas un souci de drivers. J'en ai installé quelques uns. C'est limite pire qu'avant.
Au départ, le problème surgissait après quelques temps, maintenant, il apparait juste après le démarrage.
D'avance, merci pour vos conseils.
Je viens à vous en désespoir de cause.
J'ai un pc portable HP 6830s.
J'avais vista de base et l'ai remplacé par XP il y a quelques mois déjà.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ce pc jusqu'à il y a quelques semaines.
La souris saccade, les fenêtres s'ouvrent au ralenti (par exemple, quand je veux remplir un formulaire, je tape les caractères et ils apparaissent au ralenti...) Si je le laisse tranquille quelques secondes, ça se rétabli et je peux continuer.
C'est compliqué d'expliquer ce souci :/
Le gestionnaire des tâches ne m'indique rien de spécial.
Voici ce qui a été fait jusqu'à présent :
- J'ai cru que firefox merdouillait un peu et l'ai remplacé par safari 4, ça n'a rien changé.
- J'ai tenté une solution proposée sur un forum : désinstaller IDE principal. Aucun changement.
- Je me suis décidée à formater. Aucun changement.
- Ce matin, j'ai démonté, nettoyé comme j'ai pu le ventilateur (j'avais l'impression que ça chauffait un peu), aucun changement.
- Je suis passée par touslesdrivers afin de détecter qi je n'avais pas un souci de drivers. J'en ai installé quelques uns. C'est limite pire qu'avant.
Au départ, le problème surgissait après quelques temps, maintenant, il apparait juste après le démarrage.
D'avance, merci pour vos conseils.
A voir également:
- Souris et fenêtres saccadées
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- Pointeur souris - Guide
- Curseur Windows 10 : comment bien voir la souris à l'écran - Guide
- Mon clavier n'écrit plus et ouvre des fenetres ✓ - Forum Windows Vista
2 réponses
J'édite ici puisque je n'ai pas le droit d'éditer le message précédent.
J'ai oublié de préciser que le problème se pose également pendant la lecture de musique ou de films. L'un comme l'autre sont saccadés.
J'ai oublié de préciser que le problème se pose également pendant la lecture de musique ou de films. L'un comme l'autre sont saccadés.
je récapitule :
Passage vista vers xp, puis reformatage suite à ton probleme donc nouvelle réinstallation de windows xp ?
Xp à jour ? sp3 ?
Antivirus réinstallé ?, rien au scan ? ou peut être bêtement un scan se lance au démarrage et ralenti le tout.
Si pas d'antivirus installé, installe AVG free édition. c'est gratuit.
Ce peut être un problème de chauffe, ventilateur bruyant (genre avion qui décolle ?)
Tu as les cd's de reinstallation du portable pour les drivers ? ou vas tu les chercher sur le net ?.....évites touslesdrivers.....va plutôt chercher tout le nécéssaire sur le site du constructeur, dans la rubrique download, leur site internet doit comporter une recherche par modèle de pc voir par N° de série.
Passage vista vers xp, puis reformatage suite à ton probleme donc nouvelle réinstallation de windows xp ?
Xp à jour ? sp3 ?
Antivirus réinstallé ?, rien au scan ? ou peut être bêtement un scan se lance au démarrage et ralenti le tout.
Si pas d'antivirus installé, installe AVG free édition. c'est gratuit.
Ce peut être un problème de chauffe, ventilateur bruyant (genre avion qui décolle ?)
Tu as les cd's de reinstallation du portable pour les drivers ? ou vas tu les chercher sur le net ?.....évites touslesdrivers.....va plutôt chercher tout le nécéssaire sur le site du constructeur, dans la rubrique download, leur site internet doit comporter une recherche par modèle de pc voir par N° de série.