Plus d'Autorun;Que faire?

Résolu
Belgicos Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Belgicos Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Au mois de février,j'ai été contaminé par le virus "BV:Autorun H".Voir ici:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10993816-bv-autorun-h#11
Grâce à certaines personnes du forum,j'ai pu éradiquer cette saleté qui,je le rappelle pour ceux qui ne connaissent pas,se loge dans tout ce qui est stockage (disque dur,clé USB,etc...).
Le problème,c'est qu'en virant cette saleté,je n'ai plus d'autorun du tout;c'est à dire que quand je met un CD/DVD dans mon lecteur,il ne se lance plus tout seul.Pareil pour tout ce qui est clé USB,appareil photo numérique,etc...
Je suis obligé de passer par le poste de travail.
Jusqu'ici,ça ne me posait pas de problème mais l'autre jour,j'ai voulu réinstaller mes pilotes d'imprimante;j'ai donc mis le CD dans le lecteur (après avoir désinstallé les anciens pilotes,bien sûr),puis je suis passé par le poste de travail et en cliquant sur l'icône pour lancer le lecteur,j'ai eu une alerte de mon antivirus (Antivir d'Avira)signalant qu'il avait détecté un virus "Autorun".
Effectivement,sur le CD,il y avait un fichier "Autorun.exe".Je n'ai pas pu installer mes pilotes à partir du CD,il a fallu que je les télécharge.

Y a t'il un moyen de récupérer l'autorun sans qu'Antivir ne hurle à la mort?
Je précise que dans les propriétés de mes lecteurs,l'exécution automatique est bien cochée.
J'ai aussi essayé la manip dans le registre qui consiste à mettre une valeur sur "1" mais ça y était déjà.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Belgicos Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon,ça remarche.

Grace à ces deux là:

Hombourgeois, le mercredi 22 mars 2006 à 07:34:45

Te casse pas la tete, il existe un outil gratuit chez Microsoft qui regle en 1 clic les pb d'autorun de XP
Vas chez microsoft et télécharge AUTOFIX.EXE (76 KO), et go !
J'ai plus le lien exact mais utilise le fenetre de recherche du site

jean louis 37, le mercredi 22 mars 2006 à 08:00:39

Voici le lien pour AutoFix. exe http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/AutoFix.exe

Merci quand même.

Erick
0