Probleme Dossier inssuprimable

Résolu
Jean-Louis-45 -  
 Jean-Louis-45 -
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide car j'ai un petit problème.
Je dispose d'une playstation 3, D'"un disc dur externe western digital et d'un pc.
Des dossier se sont créé sur mon disc dur tout seul ! Seulement il n'apparaisse que sur la ps3 ou le Home cinéma, sur le pc, ces dossier n'apparaissent pas. Ces Dossiers nuisibles qui apparaissent sur toute mes plateforme sauf sur le Pc se nomment, " Recycled ", " System Volume Information " ou encore " $RECYCLE.BIN ". Et comme Vous pouvez donc le concevoir, ces dossiers sont insupprimables sur la PS3.
Je sollicite donc votre aide, et vous remercie pour vos futur réponses.
A bientôt.

( En gros, ma requête est de savoir comment supprimer ces dossier sans formater. Merci )
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce sont des dossiers systèmes, ils sont cachés et protégés. Tu peux les supprimer, mais de toutes façons ils seront recrées automatiquement à chaque fois que tu branches ton DD sur la PC.

En conclusion, tu ne peux pas les supprimer.

@ +
0
roy38 Messages postés 37 Statut Membre 1

Fahd a tout dit ;)
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonsoir
$RECYCLE.BIN =corbeille
System Volume Information = restauration système
donc, pas touche
0
Jean-Louis-45

Non non les gars, j'ai bien le dossier systeme aussi mais celui ci est normal, seulement ces dossier la n'y étais pas au début il sont aparus un par un et c'est déja le troisième !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-Louis-45

De plus les dossiers n'apparaissent pas sur le pc, mais uniquement sur la ps3 ou le Home.
Merci de vos réponse c'est gentil.
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux les afficher sur le PC, fait ceci : Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows

Il est recommandé de laisser l'affichage des fichiers cachés désactivés pour des raisons de sécurité.
0
Jean-Louis-45

Tout d'abord je tiens à te remercier Fahd car tu as résolu une partie de mes problemes, j'ai pus en suprimer deux sur les trois et il n'ont pas l'air de vouloir réaparaitre seulement, il y a encore le Dossier " System Volume Information " qui n'est pas suprimable, ni déplacable, as tu une idée ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Enfin, on va essayer pour te satisfaire :)

Quel Windows as-tu ? Et quelle est son édition ? (Touche Windows + R et tape winver)

@ +
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

seulement ces dossier la n'y étais pas au début il sont aparus un par un et c'est déja le troisième??? sur le même DD?

bien sûr qu'il n'y étaient pas quand t'as installé le dd, c'est ton OS qui les créé

0
Jean-Louis-45

Bonjour Redbart,
Non, les Dossier ne sont pas apparus suite a l'instalation mais plusieurs mois aprés et chacun avec plusieurs semaine d'intervales.
Meci
0
Jean-Louis-45

Alors C'est Windows Professionel, Version 5.1 et Service Pack 3.
0
Utilisateur anonyme

Premièrement tu vas faire ceci :

Branche ton DD sur le PC. Clic droit sur Poste de travail > Propriétés > Restauration système
Sélectionne ton disque dur > Paramètres > Désactiver la restauration sur ce volume

Puis on va te rendre propriétaire de ce dossier :

Affiche l'onglet Sécurité => Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire)
Clic droit sur le dossier System Volume Information > Propriétés > Sécurité > Paramètres avancés > Propriétaire
Sélectionne le nom de ta session dans la liste > coche la case en bas "Remplacer le propriétaire ..." et clique sur Oui
Valide toutes les fenêtres, puis redémarre ton PC le disque branché.
Essaye maintenant de supprimer le dossier. S'il ne veut pas se supprimer, essaye avec Unlocker => Supprimer un fichier verrouillé dans la mémoire

Si ça ne marche pas, alors on ne peut rien faire de plus.

PS.: Tu devrais après le redémarrage que les anciens dossiers sont recréés de nouveau.

@ +
0
Jean-Louis-45

Merci beaucoup, tout à l'air de fonctionner comme sur des roulettes.
J'ai pus déplacer le dossier dans mon Dossier System.
Je te Remercie C'est sympa de m'aider.
Ah oui j'en profite d'être tomber sur un connaisseur pour te demander autre chose.
Il y'a certain fichiers que je renomme sur le pc ( donc tout se passe sans problème ) Cependant quand je le met sur la ps3 il a son nom d'origine. ( Exemple, un dossier nommé " Taxi3frenchdivx.avi ",
je le renomme " Taxi 3.avi"
Sur le pc tous va bien mais si je le met sur la ps3 il s affiche " Taxi3frenchdivx.avi ". Mais c'est seulement sur certain fichier, c'est une minorité.
0
Utilisateur anonyme

Aucune idée d'où ça peut venir ! J'ai jamais branché un DD à une PS3 (il faut avouer que je n'en ai jamais eu une ;-)).
0
Jean-Louis-45

D'accord :)
C'est pas grave je te remercie quand même pour l'aide.
Je te Souhaite une bon fin de journée et encore Merci.
0