Wifi antenne intérieure

Fermé
qatar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 23 août 2009 à 12:45
qatar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 23 août 2009 à 15:37
Bonjour,

Mon routeur à été fourni par le FAI, Thomson TG 585 v7. Le cryptage WEP est activé. Il est au rez de chaussée

Mon portable ACER au RdC reçoit un signal trés bon alors que le HP de l'étage ne recoit rien ou parfois un signal très faible.
J'ai acheté un amplificateur de signal Linksys WRE54G, mais j'ai quelques souci au niveau du paramétrage.
Le WRE54G reçois le signal du RdC (2 diodes bleues) et le HP de l'étage annonce un signal bon mais lorsque je demande a me connecter, il m'indique une connection impossible.

Merci de me dire qu'elle est la meilleure solution sachant que:
- tirer un câble sera très difficile compte tenu de la configuration de la maison,
- je déménage régulièrement et je cherce quelques chose de facilement paramétrable

On vient de me preter un routeur Linksys WRT54GC (dès fois qu'il y ai un pb de compatibilité entre le TG 585 et le WRE54G) mais les infos trouvés sur le net ne semblent pas indiquer qu'il soit trés puissant. De plus j'ai lu que le WRE54G réduisait la bande passante.

Dois-je ramener l'amplificateur de signal et changer le routeur ? Que faut-il faire pour arriver a paramétrer l'amplificateur ? J'ai aussi penser changer l'antenne fourni d'origine sur le PC HP par une antenne plus "efficace"...

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

victorien28 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
23 août 2009 à 13:30
je sui dacore
0
qatar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 15:37
Antenne intérieure OK,mais je ne crois pas avoir de connection sur le routeur thomson pour une antenne...
0