Impression décran
bass
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut je réalise un rapport sous linuxet pour rendre ma rédaction je souhaiterais y associé des impression de ma console.Juskici tt va bien mé le problèm est ke je réalise cette rédaction sous windows XP et je souhaiterais savoir sil existe un moyen de faire la copie de lecran et de lintegrer sur une page word merci de me répondre!!!
A voir également:
- Impression décran
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Impression ecran samsung - Guide
- Problème impression pdf texte manquant - Forum PDF
- Impression miroir word - Guide
7 réponses
Salut,
tu as ksnapshot qui te permet de faire des captures d'ecran. Les images sont au format .png ...
ensuite, si tu veux un format de type jpeg, soit tu utilises le Gimp pour enregistrer sous un autre format, soit tu testes le petit utilitaire "convert"
man convert
pour voir les possibilités qu'il t'offre
convert toto.png toto.jpeg
Phiphi
tu as ksnapshot qui te permet de faire des captures d'ecran. Les images sont au format .png ...
ensuite, si tu veux un format de type jpeg, soit tu utilises le Gimp pour enregistrer sous un autre format, soit tu testes le petit utilitaire "convert"
man convert
pour voir les possibilités qu'il t'offre
convert toto.png toto.jpeg
Phiphi
Salut,
ksnapshot doit être installé avec kde. tu as quoi comme distribution / interface graphique?
sinon, google me donne : http://www.framasoft.net/article2710.html comme premier lien, et de là, le site officiel est à un simple clique!
de plus, peux-tu écrire en tout lettre s'il te plais, merci (j'aime pas l'écriture sms)
a+
Renisaac
ksnapshot doit être installé avec kde. tu as quoi comme distribution / interface graphique?
sinon, google me donne : http://www.framasoft.net/article2710.html comme premier lien, et de là, le site officiel est à un simple clique!
de plus, peux-tu écrire en tout lettre s'il te plais, merci (j'aime pas l'écriture sms)
a+
Renisaac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut asevere, bass,
L'article est intéressant :)
Pour le compléter, on pourrait dire quelques mots de xwd, qui devrait être sur toutes les distributions (si on se trouve dans l'impossibilité d'installer ImageMagic), à utiliser en conjonction avec xwud pour afficher les images de ce format particulier.
http://www.xfree86.org/current/xwd.1.html
http://www.xfree86.org/current/xwud.1.html
Sinon, bass nous dit qu'il veut intégrer dans son rapport des impression de ma console.
S'il s'agit de capturer le contenu d'une session sur un terminal, il pourrait être approprié d'utiliser l'utilitaire script, qui permet celà :
Extrait de man script :
NAME
script -- make typescript of terminal session
SYNOPSIS
script [-a] [-k] [-q] [-t time] [file [command ...]]
DESCRIPTION
The script utility makes a typescript of everything printed on your ter-
minal. It is useful for students who need a hardcopy record of an inter-
active session as proof of an assignment, as the typescript file can be
printed out later with lpr(1).
Par exemple, tu ouvres une console et tu tapes script testscript.txt
Tu tapes ensuite tes commandes normalement, et ce que tu tapes (et tout ce qui défile dans la fenêtre de ta console en résultat de tes actions) est enregistré dans le fichier testscript.txt.
Pour terminer l'enregistrement, tu fais Ctrl-D.
Tu peux ensuite utiliser le fichier généré (qui est un fichier texte), pour faire des copiers-coller ou en intégrer le contenu dans un autre fichier.
Si tu as un problème pour utiliser les fichiers textes sous Windows (pb de retour à la ligne), il se peut que tu doives faire un unix2dos testscript.txt pour rajouter les retours chariot que Windows aime bien.
script est un outil précieux pour le diagnostic aussi, et par exemple lorsqu'il s'agit de poster dans le forum le résultat de commandes éventuellement longues ou retracer des manipulations compliquées et leurs résultats sans erreurs de recopie ou de copier-coller.
Dal
L'article est intéressant :)
Pour le compléter, on pourrait dire quelques mots de xwd, qui devrait être sur toutes les distributions (si on se trouve dans l'impossibilité d'installer ImageMagic), à utiliser en conjonction avec xwud pour afficher les images de ce format particulier.
http://www.xfree86.org/current/xwd.1.html
http://www.xfree86.org/current/xwud.1.html
Sinon, bass nous dit qu'il veut intégrer dans son rapport des impression de ma console.
S'il s'agit de capturer le contenu d'une session sur un terminal, il pourrait être approprié d'utiliser l'utilitaire script, qui permet celà :
Extrait de man script :
NAME
script -- make typescript of terminal session
SYNOPSIS
script [-a] [-k] [-q] [-t time] [file [command ...]]
DESCRIPTION
The script utility makes a typescript of everything printed on your ter-
minal. It is useful for students who need a hardcopy record of an inter-
active session as proof of an assignment, as the typescript file can be
printed out later with lpr(1).
Par exemple, tu ouvres une console et tu tapes script testscript.txt
Tu tapes ensuite tes commandes normalement, et ce que tu tapes (et tout ce qui défile dans la fenêtre de ta console en résultat de tes actions) est enregistré dans le fichier testscript.txt.
Pour terminer l'enregistrement, tu fais Ctrl-D.
Tu peux ensuite utiliser le fichier généré (qui est un fichier texte), pour faire des copiers-coller ou en intégrer le contenu dans un autre fichier.
Si tu as un problème pour utiliser les fichiers textes sous Windows (pb de retour à la ligne), il se peut que tu doives faire un unix2dos testscript.txt pour rajouter les retours chariot que Windows aime bien.
script est un outil précieux pour le diagnostic aussi, et par exemple lorsqu'il s'agit de poster dans le forum le résultat de commandes éventuellement longues ou retracer des manipulations compliquées et leurs résultats sans erreurs de recopie ou de copier-coller.
Dal
Cette commande est excellente ! En général, losque je veux conserver des trace de mes tâches d'administration, je copie (avec le bouton du milieu) dans un vi ouvert pour l'occasion. La commande script permet de tout conserver. J'adopte.
je réalise un rapport sous linux...sous windows XP...sur une page word : Si je comprend bien, bass fait tourner word avec Windows XP sur Linux. Il est fort ! Ou alors, il n'est pas près de se séparer de Windows. Faut-il lui parler d'Openoffice qui dispose même d'un correcteur d'orthographe ?
je réalise un rapport sous linux...sous windows XP...sur une page word : Si je comprend bien, bass fait tourner word avec Windows XP sur Linux. Il est fort ! Ou alors, il n'est pas près de se séparer de Windows. Faut-il lui parler d'Openoffice qui dispose même d'un correcteur d'orthographe ?