A voir également:
- Mettre une trame HTML derrière une page PHP
- Supprimer une page word - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
2 réponses
balou01
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
2
23 août 2009 à 12:12
23 août 2009 à 12:12
Alors pour cela le plus simple est d'inclure ton code php (celui que tu nous a montré sci-dessus) et d'inclure ta phrase de réponse dans une de tes page html.
Pour cela, tu créés une page en .php avec d'abord la totalité du code PHP que tu as cité ici, à la suite tu ajoutes la totalité du code HTML que tu souhaites voir apparaitre sur la page.
Une petite modification du code PHP :
Remplace
par
Ensuite a l'endroit ou tu souhaites que la phrase apparaisse au milieu de ton code HTML tu ajoutes ca :
la partie "<?php echo $message; ?>" ou plutot le message qui s'affichera à la place aura la mise en forme que tu as décider grace au code html (et le CSS qui y est associé).
N'oublie pas aussi de modifier la balise "form" de ton formulaire et de faire pointer la valeur de l'attribut "action" sur la page php que je viens de te faire créer.
J'espère avoir été suffisamment claire.
N'hésite pas si tu n'a pas tout compris ! ;)
Pour cela, tu créés une page en .php avec d'abord la totalité du code PHP que tu as cité ici, à la suite tu ajoutes la totalité du code HTML que tu souhaites voir apparaitre sur la page.
Une petite modification du code PHP :
Remplace
if (mail($destinataire,$body,$headers)) { echo "Votre message a bien été envoyé !"; } else { echo "Une erreur s'est produite"; }
par
if (mail($destinataire,$body,$headers)) { $message = "Votre message a bien été envoyé !"; } else { $message = "Une erreur s'est produite"; }
Ensuite a l'endroit ou tu souhaites que la phrase apparaisse au milieu de ton code HTML tu ajoutes ca :
<?php echo $message; ?>
la partie "<?php echo $message; ?>" ou plutot le message qui s'affichera à la place aura la mise en forme que tu as décider grace au code html (et le CSS qui y est associé).
N'oublie pas aussi de modifier la balise "form" de ton formulaire et de faire pointer la valeur de l'attribut "action" sur la page php que je viens de te faire créer.
J'espère avoir été suffisamment claire.
N'hésite pas si tu n'a pas tout compris ! ;)