Quel type d'hebergeur choisir

Fermé
h4rfang Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2009 à 11:14
fred_bgt Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 24 août 2009 à 09:50
Bonjour, j'ai un blog X depuis quelque temps et je voudrais changer pour un domaine .com ... sachant que presque tous mes fichier sont uploadé sur rapidshare et autres... je voudrais savoir quel hebergeur (payant ou pas) serait le meilleur pour moi? et quel genre de plan choisir?
A voir également:

3 réponses

fred_bgt Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 22
23 août 2009 à 12:17
quel est le volume de tes données sur serveur ?
quelle est la fréquentation de ton blog en visiteurs / jour ?
veux-tu une assistance téléphonique gratuite si tu as un pb avec ton serveur ?
veux-tu de l'infogérance (un administrateur serveur est à ta disposition pour tout pb sur ton serveur) ?
0
h4rfang Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
24 août 2009 à 00:01
premierement, merci fred d'avoir répondu a ma question.

presentement j'utilise 77MB/1GB je host que mes photos sur le serveur le reste est sur rapidshare et compagnie mais bon j'aurais besoin de 5-10 GB je crois que ce sera suffisant.

la frequentation de mon blog est de 1500-2000 personnes par jours.

et pour l'assistance telephonique ... si c'est vraiment utile oui sinon non et pour l'infogerance c'est la meme chose (désolé pour l'ignorance mais je n'ai aucune idée si ces 2 choses sont vraiment pratique.) si je comprend bien si je n'ai pas ces 2 chose c'est moi qui devrai arranger le probleme si il y en a un sur le serveur?


Merci ;)
0
fred_bgt Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 22
24 août 2009 à 09:50
Absolument. Si tu as un problème de config sur ton serveur (php.ini par exemple), et si tu n'as pas souscrit un contrat avec infogérance, tu dervas e débrouiller tout seul. Ou encore, si le serveur est planté, c'est à toi de gérer la crise ... Il vaut mieux s'y connaître, je t'assure.

Perso , je n'ai pas assez dec connaissances en admin serveur pour prendre cette option. J'ai donc opté pour l'infogérance. Je suis chez HAISOFT.

Je DECONSEILLE VIVEMENT 1and1 !!!!!

Pas sympas et très peu conciliants.
Ex : j'ai pris un dédié. J'ai voulu résilier (24h après avoir souscrit) car cela ne correspondait pas à mes attentes. Ils m'ont répondu "non monsieur, vous en avez pour 12 mois...". Ils se sont bien gardés de me dire que j'avais un droit de rétractation dans les 7 jours suivant l'achat ... Pas très commercial. Bref, je les déteste.
Chez HAISOFT, ils sont toujours joignables sur un numéro fixe standard (donc gratuit), que ce soit le commercial ou le technique.

5-10 GB : J'ai 20 GB - J'ai un VPS advanced va voir sur le site de haisoft.fr
Ce n'est pas gratuit et c'est normal.

Si tu veux quelque chose de bien ne prends jamais de gratuit, c'est louche...

voila ...
0