Virus

hmid30 Messages postés 160 Statut Membre -  
hmid30 Messages postés 160 Statut Membre -
Bonsoir, je me permets de demander de l'aide car je n'y arrive plus...

J'ai été infecté par plusieurs virus ces quelques derniers jours dont Win32/Pacex virus détecté par NOD32 ainsi que Win32/PSW.OnLineGames... et d'autres troyens dont j'ignore les noms...

NOD32 en a supprimé la plupart et ceci sur l'ensemble de mes partitions (car ceci se propage sur les supports amovibles)...

Je me suis alors renseigné sur ce virus et suivi le sindications de plusieurs forums qui me disaient de telecharger usbfix, ce que j'ai fait mais mon pc ramait toujours autant...

Le problème est que mon pc rame énormément et j'ai du mal à faire une analyse antivirus complete, on dirait que le pc bloque...
J'ai alors décidé de formater ma partition C: mais le pc rame toujours autant...

De plus des processus comme smss.exe, csrss.exe, svchost.exe,tasskmgr.exe,services.exe..tournent en fond que je ne connaios pas...

L'embetant c'est que je voudrai copier des donner mais le pc semble bloqué et je vous avoue qu'il est tard et que je ne sais plus quoi faire puisque j'ai formaté mais rien ne semble s'arranger...
A voir également:

43 réponses

• 1
  • 2
  • 3
eddy

fait un formatage lent (sa va prendre tu temps mais il restera plus rien su le disque dur) aprés tu installe avast et tu lance un scan
0
hmid30 Messages postés 160 Statut Membre 39

eddy, c'est bien un formatage lent que j'ai fait et c'est toujours pareil...
le problème c'est que j'ai une autre partition ou sont stockées des donées que je voudrais copier avant de formater celle-ci mais je ne peux pas...alors peut etre celle-ci est elle infectée aussi?
0
eddy

je pense
0

oui mais si je le formate aussi je perds tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eddy

oui mais si ta déja formaté la partition ou y avais windows ta déja tous perdu ou alors tu grave ta partitrion sur un dvd
0
Utilisateur anonyme

salut tu peux tenter de demarrer le pc avec un CD LIVE de Linux UBUNTU ça mettra un peu de temps a se lancer mais tu pourras sauver des fichiers sur un disque amovible préalablement formaté en FAT 32 sous linux
0
eddy

oui aussi
0

ok et si mon support amovible est en ntfs ce n'est pas possible?quelle est la commande pour monter en fat32 déjà: mount -t fat32 /dev...
0
eddy

tu te casse pas la tété si c'est un live cd ta rien a installer sur le disque dur
0
Utilisateur anonyme

pas de commande, ubuntu 9.04 reconnait un USB qui se branche , il ecrit meme sur du NTFS en effet
0
eddy

oui et si tu l'installe tu laisse les paramétre par défaut pour l'installation sur disque dur
0

ah mince je n'ai que le live d'ubuntu 8.04 je crois que celui ci n'ecrit pas sur du ntfs il faut ntfs-3g il me semble...
0
eddy

prend ubuntu 9.04
0
Utilisateur anonyme

telechargé en 10 minutes meme pas
0

ok je tenterai demain alors...je vous remercie en tout cas et je vous tiens au courant là je vais me coucher je suis ko...

merci encore je fais ça demain.
0
eddy

en 10 min et bah
0
eddy

oui moi aussi je vait allez dormir
0
Utilisateur anonyme

une nuit avec un modem CS
0

comment ça en 10mn?pour transferer tu veux dire?
0
Utilisateur anonyme

10 min le cd de ubuntu 695mo en centre ville
0
  • 1
  • 2
  • 3