Droits d'accès/forum en php

Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je me suis lancé le défi de programmer un forum complètement libre de droit puisquefait par moi pour un ami. Pour l'instant, j'avoue que je m'en sort mieux que je n'aurais prévu.
C'est un forumen php avec des bases de données dans tous les sens, mais ça, je gère, y'a pas de souci.

J'en suis au stade de la programmation "papier" (aux idées en fait) de la gestion des droits d'accès et de modération.
J'ai étudié les deux solutions qui me sont parues pertinentes : l'utilisation de cookie d'une part et l'utilisation de session en php4 d'autre part. Je me suis fait ma petite idée, mais afin de la parfaire, j'aimerais votre opinion...

Alors, cookies ou session ?
(si vous pouviez essayer d'argumenter un minimum, ça serait sympa)

Merci d'avance

Tabou Junior

2 réponses

tigrou

De l'avis de beaucoup de gens les sessions c'est vraiment le mieux et c'est ce qu'il manquait dans php 3 alors pourquoi s'en priver si tu es sur d'utiliser PHP 4 ?

tigrou - http://dpobel.free.fr/
0
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

Ben c'est ce que je suis en train de faire.
Lesdroits d'accès sont gérés par des sessions, et j'utilise un cookie pour que chaque utilisateur puisse se connecter automatiquement. Ca me paraissait la solution la plus viable, et pout l'instant, ça marche plutôt bien...
Si je tombe sur unos, je reviendrai vous embêter avec mes questions...

Tabou Junior
0