Réglage de la parabole ( 60 cm) sur ASTRA

Fermé
Mashimaro - 22 août 2009 à 22:24
 Mashimaro - 23 août 2009 à 14:08
Bonjour,
J'imagine une questions déjà posée mille fois, alors par avance désolé, mais quelqu'un peut-il venir à notre secours, ça fait un moment maintenant que j'essaie d'attraper le satellite ASTRA sur 19,2° Est (déjà en écrivant ça je ne sais même pas de quoi ça parle....), pour recevoir les chaines allemandes.
Notre position GSP est : 45° 09 05 63" N et 0°00 36.09" E
Nous avons une petite parabole classique (je pense analogique vu que tout est à faire à la main) de 60 cm.
Alors si quelqu'un peut nous aider, en langage "comprehensible" pour des novices, comment orienter notre parabole, n'hésitez pas.
Première chose est de savoir où orienter notre parabole,
ensuite le degré d'inclinaison de la parabole sur l'axe vertical
et dernier point, ce satané "angle de polarisationé", qu'est ce que c'est et comment et où ça se régle ?
Si jamais donc une bonne âme vient à notre secours, merci mille fois par avance.
De la part de l'Aventurier paumé des chaînes allemandes

2 réponses

je ne vois rien d'autre à preciser en plus, revoir attentivement le message 81 avec ses illustrations claires et pédagogiques ...
2
Gil,

Encore merci pour votre aide, et ça marche maintenant, nous avons la plupart des chaines allemandes, manquent juste quelques chaines (celles que nous aimerions vraiment avoir, à savoir SAT 1, Käbel 1, Pro Sieben, MDR), il faut sans doute affiner le pointage.

Bon dimanche,
0
bonsoir

tout a été dit (et très bien expliqué avec des croquis explicatifs des 3 angles !) sur l'orientation d'une antenne satellite vers Astra : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
0
Bonjour Gil,

Merci pour ces infos, on va essayer de s'en sortir en lisant attentivement les notes du forum.

Juste une dernière question, peux-tu expliquer à quoi sert l'angle de polarisation et comment ça se règle, sachant qu'on ne s'y connait vraiment pas en installation satellite.

Merci par avance pour ton aide,

Cordialement.
0