Achat carte son

gogolapoule -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'acheter un ampli hifi/vidéo Pioneer (modèle VSX-919AH-k), et j'aimerai relier mon UC a cet ampli afin de retranscrire le son de l'ordi en haute qualité par les enceintes déjà branchées a l'ampli. Pour se faire, on m'a conseillé de câbler les deux avec du câble optique car c'est ce qu'on fait de mieux en terme de qualité de son. Donc j'ai vérifié et j'ai bien une entrée "optical" sur mon ampli, mais mon problème est que je n'ai pas une telle sortie sur mon UC.

Ma question est donc assez simple je pense...: puis-je acheter une carte son que je pourrai fixer sur ma carte mère, avec sur cette carte une sortie "câble optique"? Si oui, laquelle choisir car j'ai regardé un peu sur internet mais pour choisir une bonne je n'y arrive pas il y a trop de choix... (Là je n'ai que des sorties mini-jacks pour 5.1 sur le panneau arrière de l'UC).
Merci par avance de vos avis, si vous souhaitez plus de détails n'hésitez pas surtout !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Sortie S/PDIF.
0
gogolapoule

Bonjour,
j'ai acheté pour finir une carte son interne Terratec Aureon 5.1 Pci avec 3 outputs et 2 inputs minijack 3.5, ainsi que 1 input et 1 output optique.
J'ai mis la carte sur ma carte mère, installé les plugs avec le cd-rom fourni avec cette dernière. Je vois que dans le gestionnaire des périphériques la carte son y est bien et est bien installée, seulement lorsque je branche soit du minijack 3.5 soit du cable optique, aucun son ne se fais entendre...
Quel peut être le problème ?
Merci par avance!
0
Utilisateur anonyme

Logiquement il te faut indiquer a Windows a partir de quel logiciel ou carte son a partir de la quelle tu es branché.
Sur XP cela se trouve dans démarrer , panneau de configuration, son voix et périphérique audio, sous Vista je ne connais pas et je ne connaitrais jamais le logiciel bâtard de microsoft n'est pas fait pour moi.
 Cordialement Jacqus 93
0