Fichier PPT corrompu

Fermé
gout2pluie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 22 août 2009 à 20:42
m@rina Messages postés 20015 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 août 2009 à 13:33
Bonjour, j'ai un pb avec un fichier PowerPoint.

Celui-ci ne s'ouvre plus avec PPT, le message d'erreur est "erreur générale, erreur d'entrée/sortie générale".

Lorsque j'essaie de l'ouvrir sur Bloc Notes, j'obtiens plein de caractères incompréhensibles. J'ai ensuite essayé de les copier sur PPT mais sans succès car ils restent tels quels. Mais le fait que j'obtienne ces caractères sous Bloc Notes signifie que le fichier contient bien qqchose...

Qqn peut-il m'aider pour pouvoir ouvrir ce fichier et enfin accéder à mon compte rendu :-(

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
23 août 2009 à 09:45
j'espère que tu n'a pas enrgister la page avec le bloc note sinon l'encodagze est foutu as tu essayé de le lire avec d'autre logiciel google doc open office
ou de renommr ton ppt en pps
0
gout2pluie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
23 août 2009 à 11:15
Salut, non je n'ai pas enregistré le bloc notes. par contre j'ai essayé d'ouvrir le fichier dans open office (word et power point) et ça ne marche pas, tjs le meme message d'erreur.

j'ai aussi essayé de le renommer en .pps mais ça ne marche pas non plus. peut-etre n'ai-je pas fait la bonne manip... j'ai juste fait "clic droit renommer" mais j'ai l'impression que ca ne touche pas à l'extension du fichier...

une autre idée?

merci
0
gout2pluie Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
23 août 2009 à 11:19
J'ai réussi à créer le .pps mais la version open office de ppt ne réussi pas non plus à l'ouvrir. toujours le meme message d'erreur .
0
m@rina Messages postés 20015 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
23 août 2009 à 13:33
Bonjour,

Ton fichier est corrompu et ce n'est pas en changeant son extension en pps que ça va résoudre le problème !
Autant on parle assez souvent de fichiers Word corrompus, autant c'est plutôt rare pour les fichiers PowerPoint, la principale cause de corruption provenant de la sauvegarde sur une clé USB "maltraitée" (retirer la clé sauvagement par exemple...). En général, c'est rarement récupérable.

Tu trouveras ici les différentes manière d'essayer de récupérer ton fichier :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/826810

Tu peux aussi essayer de l'ouvrir avec une version plus récente (2007), ça peut donner de bons résultats...

Bon courage,

m@rina
0