PPT: Liste déroulante - choix titre des diapo

souf31 -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je réalise un fichier Powerpoint dans lequel je souhaite programmer une liste déroulante sur la première page vers le titre de certaines diapositives.

J'ai éssayé le code suivant:

Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
SlideShowWindows(1).View.GotoSlide ComboBox1.ListIndex + 1

End Sub

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.Clear
With ComboBox1
.AddItem "Diapositive BRASSERIE"
.AddItem "Diapositive CHARCUTERIE"
.AddItem "Diapositive EPICERIE"
.AddItem "Diapositive BOUCHERIE"
.AddItem "Diapositive NON AL"

End With
End Sub

L'erreur vient vraisemblablement de la ligne suivant: SlideShowWindows(1).View.GotoSlide ComboBox1.ListIndex + 1

En effet, j'ai repris un code qui me permettait de disposer d'une liste avec sélection des diapositives désirées mais par numéro. Exemple: dapositive1, diapositive2..

Je souhaiterai pour ma part pouvoir renseigner le titre des diapositives dans la liste déroulante.

Un grand merci par avance!

Cdt.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

0
souf31

Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai consulté ton topo mais je ne parvient pas à un résultat.

Voilà le code que j'ai établi:

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
If ComboBox1.ListCount = 0 Then
With ComboBox1
.AddItem "brasserie"
.AddItem "charcuterie"
.AddItem "epicerie"
.AddItem "boucherie"
.AddItem "non al"
End With
End If
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1.Value = "brasserie" Then SlideShowWindows(1).View.GotoNamedShow "brasserie"
If ComboBox1.Value = "charcuterie" Then SlideShowWindows(1).View.GotoNamedShow "charcuterie"
If ComboBox1.Value = "epicerie" Then SlideShowWindows(1).View.GotoNamedShow "epicerie"
If ComboBox1.Value = "non al" Then SlideShowWindows(1).View.GotoNamedShow "non al"
If ComboBox1.Value = "boucherie" Then SlideShowWindows(1).View.GotoNamedShow "boucherie"
End Sub

Si quelqu'un sait où se cache l'erreur... (rien n'apparait dans la liste déroulante) .

Merci!
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Dans mon exemple, j'utilise les diaporamas personnalisés. Les as-tu créés ?

m@rina
0