Plus de boot - windows Vista
Olek 94
-
Olek 94 -
Olek 94 -
Bonjour,
La partie boot d emon disque dur a dégagé ce matin. J'ai un backup complet datant de 15 jrs sur un HD externe, mais j'essayeria bien de juste réparer le systême si c'ets possible.
ALors je boote sur le DVD Vista, vais dans les options de réparation, et la aucun disque systeme n'est vu.
Page d'"après j'ai les options de réparation ou pour remonter un backup, mais il a l'air d'etre précisé que cela ne servira a rien si aucun systeme d'exploitation n'est vu tout d'abord.
ALors question 1 est ce le cas ? : devrai je reformater le disque principal ?
Apparemment les disques sont visibles ainsi que leur contenu (bien que je n'ai pas été regarder de près la validité des fichiers, je n'ia pas de message d'erreur et peux voir les FAT) .
Je syuppose qu'il faudriat que je fasse un checjk disque (sans réparation).
Il semble que c'ets suite a un probleme electrique (debranchement puis rebranchement du clavier) mais j'ia aussi trouvé un mini aimant ceramique (costaud) quis 'était scotché sur un des disques durs (le second) je ne sais comment (!)
Merci votre aide tcetera. cordialement Olek
La partie boot d emon disque dur a dégagé ce matin. J'ai un backup complet datant de 15 jrs sur un HD externe, mais j'essayeria bien de juste réparer le systême si c'ets possible.
ALors je boote sur le DVD Vista, vais dans les options de réparation, et la aucun disque systeme n'est vu.
Page d'"après j'ai les options de réparation ou pour remonter un backup, mais il a l'air d'etre précisé que cela ne servira a rien si aucun systeme d'exploitation n'est vu tout d'abord.
ALors question 1 est ce le cas ? : devrai je reformater le disque principal ?
Apparemment les disques sont visibles ainsi que leur contenu (bien que je n'ai pas été regarder de près la validité des fichiers, je n'ia pas de message d'erreur et peux voir les FAT) .
Je syuppose qu'il faudriat que je fasse un checjk disque (sans réparation).
Il semble que c'ets suite a un probleme electrique (debranchement puis rebranchement du clavier) mais j'ia aussi trouvé un mini aimant ceramique (costaud) quis 'était scotché sur un des disques durs (le second) je ne sais comment (!)
Merci votre aide tcetera. cordialement Olek
A voir également:
- Plus de boot - windows Vista
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
13 réponses
Bonjour.
Un aimant collé sur un disque , c'est louche , les disques
peuvent être effectivement détectés , mais si le système
d'exploitation est vérolé ??
Un aimant collé sur un disque , c'est louche , les disques
peuvent être effectivement détectés , mais si le système
d'exploitation est vérolé ??
Pas sur du tout que ça vuienne de l'aimant il est tres petit (mais cependnat costaud) il a peut etre sauté la quand j'ia ouvert l'ordi ce matin. de toute façon il était sur les second disque pas celui d eboot.
Je tenterai bien chkdsk, mais alors sans les options de réparation automatique, j'ai déja donné ! il y a un switch pour recréer le boot ?
Je vais vérifier aussi l'accès aux fichiers etc...
au pire avec la sauvegarde complète je n'aurai perdu "que" 15 jours ,; mais bon, j'aimerais bien éviter.
merci
Je tenterai bien chkdsk, mais alors sans les options de réparation automatique, j'ai déja donné ! il y a un switch pour recréer le boot ?
Je vais vérifier aussi l'accès aux fichiers etc...
au pire avec la sauvegarde complète je n'aurai perdu "que" 15 jours ,; mais bon, j'aimerais bien éviter.
merci
Télécharger la console de réparation Vista, puis voir si il est possible d'accéder
au disque .
Faire ceci :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Command Prompt.
et taper es commandes :
c:
cd\
dir
au disque .
Faire ceci :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Command Prompt.
et taper es commandes :
c:
cd\
dir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas de prob de lecture DIR
le prob est l'absence de visibilité de partitions par la console de réparation (dans l'ecran de choix de systeme a réparer)
chkdsk envoie pas de prob mais sans option f ou /r
le prob est l'absence de visibilité de partitions par la console de réparation (dans l'ecran de choix de systeme a réparer)
chkdsk envoie pas de prob mais sans option f ou /r
bcdedit renvoie : pas de systeme, impossible d'exporter, peripherique systeme demande introuvable
mais les disques sont tous accessibles et apparemment sans erreur.
mais les disques sont tous accessibles et apparemment sans erreur.
Bon, j'ai fiat les manips pour renommer BCD et maintenant bootrec retrouve une install windows.
me demande " ajouter l'installation a la liste de démarrage" ; je suppose que c'est oui ?
merci
me demande " ajouter l'installation a la liste de démarrage" ; je suppose que c'est oui ?
merci
c'est une version pro achetée avec numéro de série, elle est très complète en fait (sauveagrdes incrément temps réel )
bon, c parti ! heureusement j'avais sun disque "systeme" et un autre "données:programmes" m'enfin j'en ai pour un moment
masi au fait j'ai un backup "image" complet j'aurai la version windows etc qui vont se remettre a jour en le rechargeant (apres nouvelle install) ca devrait m'éviter toutes le smises a jour, non ?
masi au fait j'ai un backup "image" complet j'aurai la version windows etc qui vont se remettre a jour en le rechargeant (apres nouvelle install) ca devrait m'éviter toutes le smises a jour, non ?
Bien merci encore pour les directives et l'analyse rapide ... et bonne nuit ! (je crois que e sera pour demain matin plutot moi aussi !
au fait l aimant, il était sur le disque de boot (mais aucun prob de bas niveau détecté par les utilitaires)
bien cordialement
bien cordialement
histoire de frimer un peu ! de mon coté j'ai du réinstaller Vista. Comme par chance j'ai une version pro (OEM mais complete) j'avais pu acheter un disque externe 1To , et en profiter pour sauvegarder l'ordinateur au grand complet ( des heures, ça prend !)
DOnc maintenant après quelques difficultés pour accéder a la console de récupération depuis le disque d'origine j'ai réussi a remonter la config telle qu'elle était il y a un mois. je retrouve les mêmes lettre de disque dur, les programmes la version WIndows avec les mises a jour, etc
Pour une fois que je fais les choses bien ! j'ai du quand même me faire avoir avec les 2 précédentes bécanes et devoir tout réinstaller avant de me décider, mais a 80 Euros le disque externe 1000 Go ça vaut la peine, bon investissement j'apprécie maintenant. Il ets vrai que les prix des disques externes ont bien baissé.
Merci Zaboucou pour l'assistance (et a tous ceux qui partagent leurs connaissances sur ce forum)
DOnc maintenant après quelques difficultés pour accéder a la console de récupération depuis le disque d'origine j'ai réussi a remonter la config telle qu'elle était il y a un mois. je retrouve les mêmes lettre de disque dur, les programmes la version WIndows avec les mises a jour, etc
Pour une fois que je fais les choses bien ! j'ai du quand même me faire avoir avec les 2 précédentes bécanes et devoir tout réinstaller avant de me décider, mais a 80 Euros le disque externe 1000 Go ça vaut la peine, bon investissement j'apprécie maintenant. Il ets vrai que les prix des disques externes ont bien baissé.
Merci Zaboucou pour l'assistance (et a tous ceux qui partagent leurs connaissances sur ce forum)